Vivre avec son copain

nini97438 - 18 févr. 2010 à 11:16
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 18 févr. 2010 à 11:40
Bonjour,

Je suis actuellement élève en 1° année de BTS ESF. Je vis toujours chez mes parents et je suis boursière.
L'année prochaine je compte me mettre en appartement avec mon copain qui lui travaille et va être embauché.
J'aurais aimé savoir si en habitant avec mon copain, la bourse sera compter sur ses revenus ou celui de mes parents?
Une fille m'a dis quand me déclarant à la CAF en concubinage avec lui,ma bourse serait calculée sur lui. est ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pouvez m'apporter.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
18 févr. 2010 à 11:39
bonjour

apparement oui

bourses Les conditions de ressources:

Ce sont les ressources des parents (ou du parent qui à la charge de l’étudiant en cas de divorce avec versement d’un pension alimentaire) qui sont prises en compte, même si l’étudiant est majeur
Il existe cependant des cas où ce n’est pas simplement la situation des parents qui est retenue : ,
cas où l’étudiant et son conjoint concubin
, partenaire PACS ont un foyer fiscal différent
Pour l’étudiant marié, concubin ou « pacsé », le couple, le conjoint, ou le partenaire doit disposer de ressources mensuelles égales ou supérieures à 90 % du SMIC permettant d’assurer l’indépendance financière
étudiant ayant à charge un ou plusieurs enfants
étudiant orphelin de père ou de mère
étudiant de 18 à 21 ans bénéficiaires de prestations ASE
étudiant avec carte OFPRA

L’année de référence est l’année n-2 sauf changement notable et durable des ressources familiales.



1