Cessation activité entreprise individuelle

advantage - Modifié par ericRg le 23/01/2014 à 17:38
 toon - 15 oct. 2014 à 13:42
Bonjour,
je souhaiterais arrêter mon activité car elle n'est plus viable, je suis en entreprise individuelle, je dois 10000 euros au RSI (échéance dernier trimestre 2009 et échéance février 2010) que je ne peux pas payer (avec 500 euros sur mon compte on ne va plus bien loin), je voudrais savoir si j'arrive (un jour) à payer tout ce qu'ils me demandent, est-ce-qu'ils remboursent rapidement le trop perçu par rapport à la régularisation du mois de septembre 2010? mon CA de l'année dernière est très loin de ressembler à celui de 2008.
de plus, peut-on se mettre au RMA dès l'arrêt de son entreprise? ou on a droit à rien?

Merci pour votre aide, je suis dégoutée de voir qu'il faut bien plus qu'un bénéf de 33000 euros par an pour s'en sortir car le RSI et les impôts en prennent 22000 (on nous laisse les miettes pour s'en sortir).
A voir également:

3 réponses

en effet je te comprend moi meme suis artisan et 2009 a etait le KO avec tout ce que l'etat nous prend ,je me demande a quoi cela sert de se mett a son compte? moi j'arette tout car tu te donne a fond ds ton travail meme avec des devis signé 30% d'accompte mais une fois le travail terminer pour te faire payer c comme si tes le pire de crevard bref ceux qui ne fond rien ils sont trankil car l'etat les prend sont ses ailles et je termine simplement en disant Vive la France car sa devient de pire en pire
salutation loic du 10
20
exact pour moi ... créer fin 2006, j'arrête mon EI car pas assez de client et même avec un résultat net de 8900€ en 2009, je dois payer encore 5500€ au RSI, c un scandale dans ce pays avec tout ce qu'il faut donner à l'état, ils n'encouragent pas les "vrais" travailleurs bien au contraire, j'ai essayé de faire une liquidation au tribunal, je me suis fait tout simplement jeter car je ne suis pas assez endetté ... déjà créer sa boîte c'est le parcours du combattant mais l'a stopper c'est encore pire et coûte une fortune, S'il vous plait, conseillez autour de vous de ne pas faire cette bêtise de créer sa boîte en france ... en fait les gouvernements compte sur les artisans/commerçants pour faire rentrer de l'argent dans les caisses ...
0
c est le travailler plus "pour payer plus"
0
Salut les courageux !!!
Voilà bientôt 10 ans que je suis à mon compte, mais cela devient de plus en plus insupportable, toujours payé mais la c'est trop !!!! CA en baisse , pas de bénéfice , je viens de recevoir 5500 euros de régulation, alors que je rembourse déjà 16000 en échéancier jusqu'à l année 2017 suite à une erreur de leur part, ... Je ne saisi plus, j'en peux plus surtout...
Les travailleurs arrêtés de travailler et l'état sera mort, nous sommes des caches à lait.

Antoine
0