Enlèvement d'une cuve Antargaz

Résolu
Mike - 18 févr. 2010 à 12:40
 Catoch - 24 mai 2019 à 21:10
Bonjour,

J'ai hérité d'une cuve de propane par les vendeurs de ma maison, que je souhaite faire reprendre par Antargaz, qui compte me facturer l'ensemble de la reprise 700 euros. (reprise + enlèvement avec grue + pré-visite)

Selon moi, Antargaz se doit de la reprendre à ses frais car une plaque sur la cuve indique "propriété insaisissable et inaliénable de Antargaz". Seulement ils me répondent que je suis le propriétaire de cette cuve car j'ai un contrat d'entretien et de maintenance.

De plus, j'ai reçu dernièrement, une facture de 75 euros à payer pour l'entretien de cette cuve pour l'année 2010. J'appel aussitôt Antargaz, et je demande pourquoi je reçois cette facture puisque j'ai résilié le contrat, et la conseillère me répond : " Tant que la cuve n'est pas enlevée, le contrat reste ouvert " donc si je garde la cuve, je suis toujours redevable de l'entretien de la cuve. C'est à mon sens une grosse arnaque.

J'ai pas très envie de laisser l'affaire en l'état car je me sens flouer par cette compagnie qui semble abuser de certaines pratiques.

Merci d'avance pour les avis et conseils que vous me laisserez.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je confirme ! il m'arrive à peut de choses près la même chose.
Antargaz a des pratiques commerciales plus que douteuses. Pour la part, le retrait de ma citerne me revient à :
- 770 € de retrait de citerne
- 500 € de frais de repompage
- une dizaine de tuiles cassées par le grutier lors du retrait de la citerne.

Alors pour ma part, c'est :
- opposition aux prélèvements,
- un dossier chez UFC Que Choisir.

Quand je vois le nombre de plaintes et de remarques d'internautes sur le web, ...
49
Bonjour

Je ne sais pas si votre problème s'est résolu en 2 ans mais je viens de faire la même opération de retrait avec Antargaz. Conformément au contrat, je n'ai rien payé pour le retrait de la citerne.
Pour le gaz restant, j'ai négocié pour ne payer que 100 € au lieu de 500 € de repompage.
Et je récupère le dépôt de garantie car j'avais choisi la consigne à la place du loyer mensuel.
Pour le solde de mon compe, Antargaz me rembourse 1285 € (838 de consigne + 551 de gaz -100 de repompage).
Je reste à votre dispo pour infos ou conseils.
Cordialement.
1
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème. Retrait par antargaz d'une cuve enterrée. Demande faite par LR depuis le 5 Avril et toujours aucun contact de leur part. Pour votre part, en combien de temps les travaux ont-ils été faits.
Niveau négociation, j'ai seulement signalé que leur contrat était devenu caduc du fait du décès du titulaire et que je ne comprenais pas que les frais incombent à l'héritier comme si le contrat avait été transféré à son nom.
Merci de vos infos, nous commençons à perdre patience avec cette société
2