Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Faire la demande fsl [Résolu]

sasuy - Dernière réponse le 13 août 2014 à 12:55
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut faire 2 fois la demande de f.s.l. car il y a 4 ans j'ai eu droit au f.s.l. quand j'ai emmenagais mais la je vais redemmenager donc ce serais pour savoir si j'ai encore le droit ou est ce que je peux avoir une autre aide je vis toute seule avec ma fille de 4 ans et je vais demmenager je vous remercie en l'attente de votre reponse
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
oui bien sûr ! on peut faire une demande de FSL pour un accès au logement à partir du moment où on quitte le logement précédent, qu'on a fini de rembourser la subvention qui a été versée initialement ; dans mon département (-Oise-) certaines sommes restant dues peuvent même être rachetées pour permettre le montage d'un nouveau FSL.... En général, l'usus est de 2 ans entre deux FSL... mais après, c'est au travailleur social qui va monter le dossier d'en percevoir le bien fondé ou non ...
Bonne chance !
M.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour oui je suis locatire depuis bientot 4 ans c'est pour savoir si je peux refaire une demande merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

Les aides du FSL sont applicables dans tous les secteurs locatifs (parc public ou privé), quel que soit le statut d'occupation des personnes concernées :

locataire,
sous-locataire,
résident d'un hôtel meublé, d'un logement-foyer ou d'une résidence sociale.

Elles sont réservées exclusivement aux personnes et aux familles :

sans logement,
menacées d'expulsion sans relogement,
hébergées ou logées temporairement dans des habitations insalubres.

c'est votre cas????

http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml

22222- 25 avril 2012 à 18:11
y'a pas que pour ca le fsl
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non la question est

Elles sont réservées exclusivement aux personnes et aux familles :

sans logement,
menacées d'expulsion sans relogement,
hébergées ou logées temporairement dans des habitations insalubres.

est ce votre cas???

dany- 6 mars 2014 à 13:47
j ai 61 ans je vie seule en attente de ma retraite j 'ai des retard de loyers ont me dit que je n 'ai pas droit au f s l ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour non je ne suis pas dans ce cas là mais il y a 4 ans kan j'ai fais la demande je n'etais pas dans ces cas la non plus et je l'ai eu kan meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous avez eu de la chance car c'est réservé exclusivement pour les "cas " ci dessus

rien n'est noté spécifiant que l'on en peut faire plusieurs demandes vous pouvez faire un dossier vous verrez bien si ils acceptent

kartapupuce- 13 août 2014 à 12:55
non en aucun cas c est accessible a tout le monde sous conditions de ressources
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Faire la demande fsl » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une