Chauffeur routier licencié inaptitude

jeff62 - 19 févr. 2010 à 13:19
 Mika62 - 4 sept. 2020 à 15:25
Bonjour,
le 19 janvier 2010 la médecine du travail ma déclaré inapte a la conduite .
le patron nous forcais a rouler plus que nos heures et a charger notre camion au dessus de la normale, cet ete j'ai eu un probleme de sante qui ma couté 3 mois d'arret maladie et la au mois de decembre ca a recommencé, la médecine du travail ma donc déclaré inapte, suite a ca mon patron a voulu me mettre une sanction disciplinaire parce que je n'aurais pas mis de disque mais j'en n'avais mis,
suite a ca il a voulu me mettre 6 jours de mis a pied mais j'ai pas repris le travail je suis rester an arret maladie.
il ma proposé un reclassement mais j'ai refusé le salaire n'etant pas le meme !
il ma donc envoye un autre courrier pour un entretien pour un licenciement, heuresement pour moi je me suis présenté avec un délégué.
Mon patron voulait me licencié pour motif relle et serieuse au lieu de me déclarer inapte a cause de ces sois disant disque que j'ai donné,
mon délégue lui a dit qu'il y avait pas faute du fait que j'avais donné mes disque et qu'en plus il avait pas le droit de me punir 2 fois pour la meme faute la mise a pied plus le licenciement et qu'en plus cette sois disant faute date de décembre 2009 donc plus valable.
aujourd hui on n'est le 19 février et je n'ai toujour pas recu le courrier pour le licenciement !!! le cachet de la poste fait foie je suppose, si demain je n'ai toujour riene recu que dois je faire pour que les choses bougent car je vais etre sans revenu.
mon délégué ma également parlé aussi que ma prime de licenciement serait doublé et que cela se calculerait a 1/5 eme mais je ne vois ca nulle part et je n'arrive pas a calculer ma prime car etant chauffeur j'ai des primes et des heures supp chaque mois et je ne sais pas si je dois en tenir compte
si quelqu'un peut m'aider ?
merci

3 réponses

bjr il est peut etre un peu tard pr vs repondre car je viens de lire votre message...vs devez etre licencie uniquement pour inaptitude a la conduite...vs inscrire au chomage car vs y avez droit!! etes vs en invalidite? sinon vs pouvez percevoir un capital invalidite de la carcept...ensuite deposer une demande de prestations ipriac pour inaptitude a la conduite ..qui verse 25% de votre salaire cumulable avec l assedic et meme un nouvel emploi a condition de ne pas depasser le montant de votre dernier salaire...
28
Bonjour Mr pat 62.
Ayant lu votre commentaire je voudrais savoir lorsque qu on et inapte à son travail en tant que chauffeur et qu'on fait appel au service ipriac et qu il nous verse une indemnités est ce qu on perd nos permis poids lourd !!!!
Car j'ai perdu mon emploi suite à un accident du travail mes mon problème de accidents peut se résoudre dans quelques années si je suis les traitements de mon médecin.
Mes a ce jour je suis dans l obligation de retrouvé un autre emploi.
Par ailleurs j était admis pour passé une formation capacité de transport et même cela la médecine du travail m'a dit que je pouvais pas, alors, si vous pouviez me aiguiller un peu car je ne comprends plus rien, merci
1