Complémentaire santé obligatoire

pouss - 19 févr. 2010 à 14:21
 topaze27 - 5 juin 2010 à 16:25
Bonjour,

je suis vendeuse sur les marchés (fruits et légumes) depuis 2003, 28h/semaine et mon patron m'a parlé en mars 2009 d'une complémentaire santé à laquelle je devais adhérer suite à un avenant à la convention collective(n°84 du 8/04/08).
Je lui ai dit que je n'étais pas intéressée car j'ai un autre emploi (adjoint administratif titulaire mais 7h/semaine) et je cotise à la mutuelle des fonctionnaires qui me couvre très bien.
Nous avons donc fait des courriers à AG2R en justifiant mon adhésion à la MNT et depuis silence radio.
Jusqu'au mois de décembre 2009 où mon patron m'a annoncé que je n'avais pas le choix j'étais obligée d'adhérer à sa mutuelle et en plus il lui demande les cotisations de 2009 pour moi et une autre collègue(qui elle ne travail avec nous qu'une matinée par semaine).
Mon employeur a payé sa part de cotisation mais il me prélève celles de 2009 alors que je n'ai signé aucun contrat avec AG2r pour cette période.
Mes questions sont les suivantes:
Suis-je vraiment obligée d'adhérer à cette mutuelle qui me couvrira beaucoup moins bien que celle que j'ai actuellement?
Est-ce normal que je paye un contrat d'assurance alors que je ne me suis pas engagée avec eux?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

oui c'est obligatoire
ce qui est scandaleux dans l'affaire c'est que les fédérations patronales touchent de l 'argent pour imposer ce genre de mutuelle
0
Bonjour,

cette complémentaire santé est obligatoire si elle fait partie integrante du contrat de travail ou de l'avenant (mutielle de groupe).
0