2 réponses
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 18:27
19 févr. 2010 à 18:27
Bonjour,
Votre réclamation est très précise et extrêmement bien rédigée. J'espère de tout cœur que vous aurez une réponse favorable sous 2 mois.
Néanmoins, je me permets une ou deux remarques :
- Vous n'avez pas été surprise de ne recevoir aucune facture, aucun contrat suite à votre appel du 5 janvier ?
- Le 6 février était un samedi. Le week-end, hélas, il n'y a pas de mise en service en urgence, seulement des dépannages, or vous n'étiez pas en panne. La coupure était volontaire.
- C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution et chargé des interventions techniques, qui bassine les fournisseurs comme EDF et ses concurrents pour que les clients soient présents lors du rétablissement de l'électricité. Le conseiller que vous avez eu au téléphone vous a transmis la consigne. C'est l'agent de ERDF qui n'a pas respecté la consigne qui exigeait une présence sur place (quand on coupe, aucun risque ; quand on rétablit, on ne sait pas ce qui est allumé à l'intérieur, c'est un problème de sécurité)
- Cette consigne ne vous obligeait pas à venir de Marseille. N'importe qui sur place aurait fait l'affaire (votre locataire par exemple, ou l'agent immobilier).
Je pense que pour obtenir tout ce que vous désirez, vous devrez aller devant le tribunal de proximité... mais attendez la réponse d'EDF.
Votre réclamation est très précise et extrêmement bien rédigée. J'espère de tout cœur que vous aurez une réponse favorable sous 2 mois.
Néanmoins, je me permets une ou deux remarques :
- Vous n'avez pas été surprise de ne recevoir aucune facture, aucun contrat suite à votre appel du 5 janvier ?
- Le 6 février était un samedi. Le week-end, hélas, il n'y a pas de mise en service en urgence, seulement des dépannages, or vous n'étiez pas en panne. La coupure était volontaire.
- C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution et chargé des interventions techniques, qui bassine les fournisseurs comme EDF et ses concurrents pour que les clients soient présents lors du rétablissement de l'électricité. Le conseiller que vous avez eu au téléphone vous a transmis la consigne. C'est l'agent de ERDF qui n'a pas respecté la consigne qui exigeait une présence sur place (quand on coupe, aucun risque ; quand on rétablit, on ne sait pas ce qui est allumé à l'intérieur, c'est un problème de sécurité)
- Cette consigne ne vous obligeait pas à venir de Marseille. N'importe qui sur place aurait fait l'affaire (votre locataire par exemple, ou l'agent immobilier).
Je pense que pour obtenir tout ce que vous désirez, vous devrez aller devant le tribunal de proximité... mais attendez la réponse d'EDF.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 12:25
20 févr. 2010 à 12:25
Bonjour,
Vous avez raison, vous pouvez saisir le médiateur de l'énergie, mais uniquement dans le cas où EDF ne vous répondrait pas dans les 2 mois, ou si la réponse donnée ne vous satisfait pas.
Le tribunal de proximité est gratuit à ma connaissance, c'est l'avocat qui ne l'est pas. C'est pour obtenir des dommages et intérêts que vous devez aller devant le tribunal. Par contre, si EDF vous accorde un geste commercial correspondant aux montants que vous avez demandés, pas besoin de demander des dommages et intérêts...
Vous avez raison, vous pouvez saisir le médiateur de l'énergie, mais uniquement dans le cas où EDF ne vous répondrait pas dans les 2 mois, ou si la réponse donnée ne vous satisfait pas.
Le tribunal de proximité est gratuit à ma connaissance, c'est l'avocat qui ne l'est pas. C'est pour obtenir des dommages et intérêts que vous devez aller devant le tribunal. Par contre, si EDF vous accorde un geste commercial correspondant aux montants que vous avez demandés, pas besoin de demander des dommages et intérêts...
20 févr. 2010 à 11:29
Ils m'ont dis au téléphone que c'est moi qui devait y être ! encore une erreur !
bien merci pour votre réponse , j'attends
est ce que le Tribunal d proximité est payant ? et le médiateur , ce n'est pas une bonne voie ?
merci
cdt