Coupure EDF

Fermé
nouma - 19 févr. 2010 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 12:25
Bonjour,

je me permets de vous soumettre le courrier que j'ai envoyé à EDF Lyon ;

je reste dans l'attente mais au vu du forum , j'ai bien peur que cela aille trés loin. Pensez vous que les tribunaux les font réagir plus rapidement ? pouvez vous intervenir ? merci




EDF SERVICE LITIGE CLIENT

TSA 70001
69441 LYON CEDEX 03



Le 10 févr.-10


Messieurs,

Je me permets de solliciter votre attention pour un problème survenu dans la journée du samedi 6 février 2010 sur la commune d’Uvernet- fours, à la station de ski de Pra Loup 04400, très exactement.

En effet , j’ai acheté un studio dans cette station à la ....................... , appartement 128, en décembre 2009. Le 05 Janvier 2010 je téléphonai à vos services ( voir facture sfr ci-jointe) afin de faire la mise en route du compteur à mon nom.

Or, le 6 février 2010 à 16 heures, alors que mes locataires pour les vacances de février arrivaient sur place avec deux enfants en bas âges, quel ne fut pas leur surprise en s’apercevant qu’il n’y avait pas d’électricité dans le studio !( il faisait – 10 dehors) M’ayant avertie par téléphone, car je réside à Marseille, je téléphonai à vos services qui me déclarent que l’électricité est coupé depuis le 28 janvier 2010 du fait de la résiliation de la ligne faîte par l’agence immobilière suite à la vente le 16 décembre 2009.
Et aucune trace de mon appel téléphonique du 05 janvier pour le changement de nom ! pourtant le compteur a tourné depuis tout ce temps, c’est donc que le studio était bien occupé !

Malgré mes demandes désespérées, la personne d’EDF en ligne refusa d’effectuer une mise en service d’urgence du fait de la situation ( je vous rappelle qu’il y avait 4 personnes dont deux petits enfants dans un studio tout équipé par l’électricité et par vos services , qui n’avaient donc ni chauffage, ni eau chaude, ni lumière, ni plaque de cuisson et que nous sommes à 1600 m d’altitude -10°, et non sous les tropiques !) votre standardiste enregistra mon nom ( enfin ! ) , me donna un rendez vous de remise en services pour le 18 février 2010, ! et m’invita à rappeler lundi matin à 8 heures pour une demande de rendez vous en urgence mais qu’il faudra impérativement quelqu’un sur place toute la journée car aucun horaire fixe n’est possible ! ( je vous rappelle que j’habite à 250 kms de là )

A 18 h 00, voyant qu’il était impossible d’espérer un semblant d’humanité venant de cette personne, j’ai du reloger mes locataires à mes frais par le biais d’une agence immobilière « ................... » sur place et qui m’a couté 612 € payable par carte bancaire immédiatement.

Lundi 8 /02/2010, le matin à 8 h, j’appelle de nouveau vos services où il y avait une panne informatique !( le cauchemar continue ! ) je me suis rendue compte que j’étais en communication avec une personne sur Bordeaux pour un problème dans les Alpes ! après deux heures d’attente, de rappels, des pourparlers , car c’est un dossier très compliqué ! ( me dit-on !) ,etc… on me répond que la mise en service d’urgence est facturé 117 € mais qu’il faudra rappeler mardi matin 8 heures car aucun créneau n’est libre pour la journée même ! impossible de trouver un brin de compréhension de la part des personnes en ligne !

En désespoir de cause, je joins l’agence immobilière sur Pra Loup qui connait .........à Edf et qui me rappelle deux heures après m’indiquant que j’ai un rendez vous « normal » non payant donc ! le mercredi 10 février 2010 de 15 h00 à 17 h 00 ! mais qu’il faut absolument que je sois sur place.

Le mercredi 10 février 2010, je pars donc de Marseille le matin pour accueillir votre technicien à 15 h mais celui –ci me laisse un message sur le répondeur de mon téléphone portable à 10 h 45 (pendant que je conduisais donc) m’indiquant que l’électricité est rétablie ! il n’a donc eut besoin de personne pour effectuer la manipulation de remise en service ! Cela m’a couté 30 € de péage, 60 € de carburant et les frais accessoires que je n’aurais pas dépensé si j’étais resté à Marseille !

Voilà donc toutes les causes de ce courrier, tout ceci étant la suite en cascade de l’incompétence d’un de vos agents qui n’a pas pris en compte le changement de nom du studio le 05 janvier 2010 lors de mon appel qui a quand même duré plus de 5 mn ! ligne SFR ..........
En conséquence de quoi, je vous propose une transaction à l’amiable avant de transmettre le dossier aux autorités compétentes pour les préjudices subis , à savoir :

Frais de location du studio pour mes locataires à Pra Loup : 612 € ( témoignage écris)
Frais de déplacement ( inutiles ) Marseille- Pra loup du 10/02/2010 : carburant : 60 € + péages : 30 €
Dommages et intérêts : 200 €

Total à rembourser à mon nom : 902 €


Je vous remercie pour votre compréhension et j’attire votre attention sur le fait que j’ai déjà beaucoup de difficultés étant seule pour élever trois enfants, et de plus en invalidité . J’ai pu acquérir ce bien du fait du décès de mes parents et de leur petit héritage qui me permet d’avoir des petits revenus supplémentaires en le louant pour les vacances de ski.

Non seulement, j’ai perdu les bénéfices de cette location mais j’ai en plus dû faire l’avance des 612 € me mettant en difficultés sur mon compte bancaire et et je me retrouve dans de sérieuses difficultés ( découvert bancaire, interdit , prélèvement loyer rejeté et autres impayés etc…)) Le préjudice est donc très important pour moi, je sais que pour vous ce n’est rien mais pour moi ça peut être très grave si vous ne réparez pas très rapidement le préjudice subi.
Merci donc d’en tenir compte dans votre prise de décision.


Je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 18:27
Bonjour,

Votre réclamation est très précise et extrêmement bien rédigée. J'espère de tout cœur que vous aurez une réponse favorable sous 2 mois.

Néanmoins, je me permets une ou deux remarques :
- Vous n'avez pas été surprise de ne recevoir aucune facture, aucun contrat suite à votre appel du 5 janvier ?

- Le 6 février était un samedi. Le week-end, hélas, il n'y a pas de mise en service en urgence, seulement des dépannages, or vous n'étiez pas en panne. La coupure était volontaire.

- C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution et chargé des interventions techniques, qui bassine les fournisseurs comme EDF et ses concurrents pour que les clients soient présents lors du rétablissement de l'électricité. Le conseiller que vous avez eu au téléphone vous a transmis la consigne. C'est l'agent de ERDF qui n'a pas respecté la consigne qui exigeait une présence sur place (quand on coupe, aucun risque ; quand on rétablit, on ne sait pas ce qui est allumé à l'intérieur, c'est un problème de sécurité)

- Cette consigne ne vous obligeait pas à venir de Marseille. N'importe qui sur place aurait fait l'affaire (votre locataire par exemple, ou l'agent immobilier).

Je pense que pour obtenir tout ce que vous désirez, vous devrez aller devant le tribunal de proximité... mais attendez la réponse d'EDF.
0
oui c'est vrai , j'aurais dû m'en soucier mais je n'ai pas encore à l'esprit l'acquisition de cet appart !

Ils m'ont dis au téléphone que c'est moi qui devait y être ! encore une erreur !
bien merci pour votre réponse , j'attends
est ce que le Tribunal d proximité est payant ? et le médiateur , ce n'est pas une bonne voie ?
merci

cdt
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 12:25
Bonjour,

Vous avez raison, vous pouvez saisir le médiateur de l'énergie, mais uniquement dans le cas où EDF ne vous répondrait pas dans les 2 mois, ou si la réponse donnée ne vous satisfait pas.

Le tribunal de proximité est gratuit à ma connaissance, c'est l'avocat qui ne l'est pas. C'est pour obtenir des dommages et intérêts que vous devez aller devant le tribunal. Par contre, si EDF vous accorde un geste commercial correspondant aux montants que vous avez demandés, pas besoin de demander des dommages et intérêts...
0