Quel niveau avec licence CC Metallurgie

superpompier - 19 févr. 2010 à 19:59
 M.B. - 14 oct. 2015 à 13:24
Bonjour,
et merci de prendre un peu de temps à la lecture de mon message.
J'ai eu un BTS. Puis j'ai fait une licence en apprentissage. Puis l'entreprise m'a embauché Niv. IV ech.1 coef.255.
Je viens de voir qu'au bout de 18 mois j'aurais du monter coef.285 (Je vais négocier ça...)
L'embauche à ce niveau et coeff est bien stipulé dans les conventions collectives pourun diplome niveau 3 (BTS).
Je n'ai par contre rien trouvé concernant les diplomes niveau 2 (Licence...)
Nous sommes aux conventions collectives de la metallurgie.
Quelqu'un pourrait-il m dire si j'ai bien été embauché au bon nivau?(si je dois revoir mon niveau, autant aller au bout des choses...)
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

A partir de Bac+3, c'est la convention nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie qui s'applique.
0
Bonjour "Anonyme",
Quelle est votre source ?
Je suis dans le même cas que superpompier sauf que je ne suis même pas au coef 258 (toujours 270) pour une licence pro (BAC+3) (et de l'ancienneté).
0
À force de chercher, j'ai trouvé une "source" ici : http://www.fgmm.cfdt.fr/qualif/qualmet.htm
avant dernière ligne du tableau "diplômes professionnels"
0
Santino > M.B.
28 janv. 2015 à 08:00
Je suis dans le même cas que vous et je ne trouve pas la réponse à ma question, à savoir : Quelle coefficient avec une licence pro ?

PS : Ton lien ne fonctionne pas :(
0
M.B. > Santino
14 oct. 2015 à 13:24
Bonjour Santino,
Désolé, d'une réponse aussi tardive, mais puisqu'il n'y a pas "foule" je ne venais plus du tout ici (je n'y pensais même plus à vrai dire).

Pour ma part, je n'ai, au final, qu'un DU (bac+3 quand même), donc c'est encore plus la m*** pour trouver quoique ce soit. Du coup je suis parti sur une VAE pour avoir cette licence, mais je ne suis pas sur que ça changera grand chose pour mon avenir pro dans cette entreprise...

Lien mort en effet, je n'y peux rien et je n'ai même pas garder une trace de ce qu'il y avait comme tableau :/
Sinon il y a toujours les conventions collectives ici :
http://uimm.fr/textes-conventionnels/conventions-collectives-territoriales#D

Amicalement.
0