Placement en famille d'accueil

Résolu
Chiic4Priinc3ss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 03:23
 debo33350 - 15 janv. 2012 à 15:55
Bonjour,
pour résumé mon problème ; je vis une situation familiale désastreuse ... Je ne veux pas entrer dans les détails car je pense que cela ne se raconte pas à un public virtuel, mais je tiens à préciser que c'est une situation invivable pour moi. Depuis près de 10 ans, je souffre psychologiquement de l'ambiance familiale qu'il y a chez moi. Il y a eu des violences dans ma famille mais malgré toutes les représailles, ma mère ne veut/n'ose toujours pas partir et cela m'affecte énormément, je ne peux plus vivre chez moi, ça devient trop dur ! Rien que de voir mon père me fait monter les larmes aux yeux, je vois ma vie chuter aussi bien en parlant de scolarité qu'émotionellement. Je viens d'avoir 17 ans, j'ai fais des recherches sur l'émancipation mais après avoir correctement lu les conditions, je sais que je n'ai aucune chance pour qu'on accepte de me laisser devenir autonome. J'ai donc pensé à une autre solution : le placement en famille d'accueil jusqu'à ma majorité. J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, quelles sont les démarches à faire, tout ce qui est bon (ou mauvais) à savoir sur ça, etc ... Ce n'est pas un caprice à prendre à la légère, il s'agit de quelque chose de très sérieux. Merci à tout ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

fifi52 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 3
20 févr. 2010 à 03:33
et bien si j'été dans une situation comme sa de plus depuis 10 ans je crois que c'est la meilleur solution et puis tu n'aura qu'un an a y être et c'est peut-être qu'une année mais tu poura réfléchier être tranquille pouvoir être mieu émotionnellemnt je connais des personne en famille d'acceuille et il ne se plaigne pas ils s'y plaise. J'espere que j'ai pu t'aider.
0
melissa.francois@hotmail.com
22 avril 2010 à 19:01
Je ne veux pa de famille d'acceuille.Et a Maurice il n'y a pa de famille d'acceuille pour les adolescents mai pluto pour les orphelins
0
je suis tout d'accord avec fifi52, je suis maman, j'ai 44 ans et je suis en train de faire mon agrément de famille d'accueil handicapé si je peux t'aider
0
Bonjour, je suis dans la même cituation et je voudrais savoir si c'est possible d'être placé en famille d'acceuil sans l'accord de ma mere ,parce que je sais deja qu'elle ne voudrais pas mes je ne plus suporter de vivre chez moi pour des raisons que je ne veu pas étaler merci pour votre aide .
0
Bonjour,

Il s'agit d'un enfant qui vit avec sa mère et son beau père et une demie soeur ;
cet enfant souffre de l'ambiance qui règne ; violence , verbale et physique car son beau père ne sait pas gérer ses émotions donc il crie ou il frappe ; ça tombe assez règulièrement sur lui ; de plus , la mère fait des différences ; elle aime
sa fille de tout son coeur mais pas son fils ce qui est visible.
L'enfant a des symptomes dépressifs assez importants ; j'ai pensé à la solution
famille d'accueil pour le sortir de cette situation et qu'il trouve enfin son équilibre auprès de personne aimantes et attentives. Merci de m'indiquer si c'est une bonne solution et les démarches à accomplir.
0