Montant gagné : 350.000 euros

Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 20 févr. 2010 à 09:02
 paul - 1 mars 2010 à 10:33
Bonjour,

Voici copie du mail reçu ce jour.
J'ai copié la fiche "Détails" des propriétés du mail, ainsi que le texte du contenu.
Que peut faire notre Justice dans un cas pareil où il y a engagement ferme et sans équivoque de paiement (encore faut-il que ces gens existent) ?

X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA7YT0wO0Q9MTtTQ0w9Mw==
X-Message-Status: n:0
X-SID-PRA: information@legagnant1.ru <information@legagnant1.ru>
X-AUTH-Result: NONE
X-Message-Info: JGTYoYF78jFzTQ7CkZyI/uDIKWjCzEdPbu8WrjZyoVKMh7oZnhILGm7wh2m3AYe3+Vo5Ocp9bJtpjdVT45MuPg==
Received: from smtp-out-081.synserver.de ([212.40.180.84]) by SNT0-MC1-F10.Snt0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);
Fri, 19 Feb 2010 22:33:25 -0800
Received: (qmail 9700 invoked by uid 0); 20 Feb 2010 05:44:17 -0000
X-SynServer-TrustedSrc: 1
X-SynServer-AuthIP: 217.119.50.254
X-Originating-IP: 217.119.50.254 ==> localisation http://www.dnsstuff.com/tools/ipall/?tool_id=67&token=&toolhandler_redirect=0&ip=217.119.50.254+
X-SynServer-PPID: 8962
Received: from saphir-ld-031.synserver.de [217.119.50.254]
by mx-01.synserver.de with SMTP; 20 Feb 2010 05:44:16 -0000
Received: from www-data by saphir-ld-031.synserver.de with local (Exim 4.63)
(envelope-from <www-data@saphir-ld-031.synserver.de>)
id 1Nii8K-0007Ld-0R; Sat, 20 Feb 2010 06:44:04 +0100
To: information@legagnant1.ru ==> ce n'est pas mon adresse e-Mail; donc comment prouver que j'ai reçu ce mail chez moi ??
Subject: T-MOBILE T-MOBILE T-MOBILE T-MOBILE
CC:
From: "information@legagnant1.ru" <information@legagnant1.ru>
MIME-Version: 1.0
X-SynServer-ClientIP: 41.202.86.88
X-SynServer-AuthUser: information@legagnant1.ru
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Message-Id: <E1Nii8K-0007Ld-0R@saphir-ld-031.synserver.de>
Date: Sat, 20 Feb 2010 06:44:04 +0100
Return-Path: www-data@saphir-ld-031.synserver.de
X-OriginalArrivalTime: 20 Feb 2010 06:33:25.0928 (UTC) FILETIME=[9B504280:01CAB1F6]




Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'heureux (se)
Gagnant(e) de la Tombola organisé par la structure T-MOBILE, dont Le Siège
se trouve à Londres.

Dans le but de l’ouverture de sa première agence africaine, T-MOBILE
organise une loterie portant sur les utilisateurs de l’outil informatique
et téléphonique à travers le monde entier pour la valorisation de sa
nouvelle gamme de produits.

A l’issu d’un tirage au sort parmi des adresses mails qui nous ont été
fournis par nos partenaires fournisseurs d’accès téléphonique et Internet
de par le monde, votre mail a été tiré au sort et nous vous informons que
vous êtes l’heureux(se) gagnant(e) de notre super cagnotte d’un montant de
350.000 € (Trois Cent Cinquante Mille Euros)
.

Vous trouverez votre identifiant et votre mot de passe à insérer dans
notre système informatique (www.t-mobileci.fr.ht) pour la confirmation de
réception de notre courrier vous informant de votre gain et vous
fournissant par la même occasion la procédure de retrait de votre gain à
récupérer chez l’huissier de justice mandaté
.

Votre identifiant : ********
Mot de passe : *************
votre statut : 1er Lot
Montant gagné : 350.000 euros

Veuillez vous rendre via notre site, section TOMBOLA pour insérer votre
identifiant et mot de passe ci-dessus : www.t-mobileci.fr.ht

NB : Au cas où vous n’arriverez pas à pouvoir vous rendre sur notre site
et télécharger le formulaire à retourner à l’huissier de justice ayant
supervisé le tirage au sort, merci de bien vouloir prendre contact
directement avec lui aux adresses suivantes :
cola.paul@gmx.com ou cola.paul@netcourrier.com

T-MOBILE, vous remercie et vous félicite.

T-MOBILE RCI
67 rue du docteur Leblanc
8906 COCODY
ABIDJAN – COTE D’IVOIRE
Tel : 002 254 449 77 85




NOTE: Je verse une contribution subtantielle à celui (ou celle) qui me donne la clé du succès; voire même qui s'engage avec moi dans les démarches juridiques qu'il pourrait assurer comme passibles de remporter le gros lot.

Al.
A voir également:

9 réponses

salut afideg,

j'ai reçu exactement le même mail que le tien.
As-tu tenté d'aller plus loin? tu as pris contact avec " l'huissier"?
En jetant un œil vite fait sur différents forums, j'ai pu voir qu'on était plus d'un à l'avoir reçu
1
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
20 févr. 2010 à 09:26
A mon avis la côte d'ivoire est le haut lieu de l'arnaque, mais prend contact avec leur soi-disant huissier et s'il te demande un acompte ou quoi que ce soit à payer d'avance, c'est une arnaque.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 10
20 févr. 2010 à 09:54
Bonjour etsiurtlA ,

Oui, bien sûr, je connaissais la réputation de ce pays (et pas seulement pour ses arnaques).

Mais en prenant contact avec cedit huissier venu d'on ne sait où, je confirme mon adresse e-Mail
(il semble d'ailleurs la connaître déjà, puisque ce mail m'est parvenu ==> bien que ma véritable adresse ne soit pas visible sur leur mail)

J'hésite à tenter le coup vers ledit huissier; j'attends ton avis en retour.

Note:
Ce type de "spam" ou "physhing" est fréquent, j'en reçois des dizaines qui me parviennent sans même mon adresse.
Pire, des spams me parviennent avec l'adresse identique pour l'expéditeur et pour le destinataire.
Et réclame comme tu veux chez MSN ou à la police des lignes , c'est échec garanti !

Merci
Albert
0
Ventdest77 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 1 307
20 févr. 2010 à 09:56
Bonjour Afideg,

Va plutot voir ici:
https://www.t-mobile.com/

S'ils fesait la moindre pub pour ce que tu dis, cela serait marqué au minimum sur tous leurs sites Européens (puisque tu as été "tiré au sort" étant toi même Européen).
Garde ta contribution substancielle, c'est la seule somme qui te restera de cette arnaque. Si tu veux allez jusqu'au bout, contact les à Abidjan, et il y a fort a parier que tu devra debourser une certaine somme pour "débloquer le processus de validation de tes gains" (ou un truc dans le genre). Et je mettrait ma main à couper qu'ils te demanderons un virement bancaire officiel de ta banque via Western-Union. (500, 1000, 3000€, ou autre...)

C'est une arnaque classique. Appel le site français ou allemand de T-Mobile et pose leur la question...
Désolé de ta fausse joie, mais la ficelle est un peu grosse quand même...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
28 févr. 2010 à 02:44
C'est un attrape nigaud. Ils envoient des emails vous disant que vous avez gagné, puis vous réclament de l'argent pour paye des frais de traitement ou autre excuse.

SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QU'EST LE SCAM ou PHISING, NE LEUR REPONDEZ JAMAIS ! Supprimez l'email et transmettez le message à vos amis. Plus les gens seront informés et moins il y aura d'arnaques.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 10
28 févr. 2010 à 15:37
Re,
Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai contacté sans obtenir de réponse au soi-disant HUISSIER, de même que chez T-MOBILE.

La question n'est pas de savoir quelles sont les précautions à prendre.

La question était, et est toujours: « Que peut faire notre Justice dans un cas pareil où il y a engagement ferme et sans équivoque de paiement (encore faut-il que ces gens existent) ? »; item en mettant en cause la crédibilité du statut de "HUISSIER de JUSTICE" .

Merci à ceux qui pourraient répondre à la question posée.

Al.
0
bouledegras Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 19:08
Bonjour,

J'ai reçu exactement le même mail à la même date... Je pense bien fort que c'est un spam quelconque, mais si tu te lances dans des démarches pour tenter quelque chose, tiens nous au courant !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 10
28 févr. 2010 à 19:59
Re,
Euh!
Si je lis bien ce que j'ai écrit, je sais ce qu'est un SPAM et aussi ce qu'est un PHYSHING.
Donc, je ne recherche pas des témoignages (qui, soit dit en passant, me paraissent faire exception).
Quant à initier des "démarches", et toujours 'si je lis bien', elles sont entamées avec ceci: « j'ai contacté sans obtenir de réponse au soi-disant HUISSIER, de même que chez T-MOBILE ».
Sans doute, devriez-vous faire de même; peut-être que le nombre de demandes d'infos à ces gens les inciteront à donner leur avis.
Vous savez ce qu'il reste à faire, non ? ==> sans oublier de poster les réponses éventuelles ici.
Merci pour votre collaboration.
Al.
0
arretez un peu avec vos c...eries ...
vous croyez vraiment que vous allez recevoir des cheques de centaines de milliers d'euros par mail ????
contact = .ru = russie.
nom du contact basé en cote d'ivoire.
on dit que plus c'est gros, plus ça passe, mais il y a des limites ...
0