Posez votre question Signaler

DROIT AU LOCAPASS OU AU FSL

didou - Dernière réponse le 1 oct. 2014 à 19:35
Bonjour,j'ai besoin d'un garant pour mon futur logement alors je penser au locapass ou au FSL mais j'aimerai s'avoir si en étant interdit bancaire j'y est droit ?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Voici un site qui explique les droits au FSL.
Il faut déposer un dossier à la CAF qui appréciera vos droits.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le fsl s'adresse a des personnes en grandes difficultés.Je ne pense donc pas que le fait d'être interdit bancaire puis ce jouer un rôle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Il faut déjà remplir une de ces conditions :

Ces aides sont accessibles :
- à tous les salariés du secteur privé non agricole, y compris les travailleurs saisonniers
- aux jeunes de moins de 30 ans à la recherche d'un emploi
- aux étudiants occupant un emploi ou boursiers de l'Etat français.
- Aux fonctionnaires non titularisés
- Aux retraités depuis moins de 5 ans, ayant été salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole qui verse ou non le 1% logement, au moment de leur départ à la retraite.

Pour ce qui est de l'interdit bancaire, je n'ai rien trouvé, il faudrait demander directement.
didou- 20 févr. 2010 à 10:57
MERCI d'avoir essayer de me répondre je remplis toutes les conditions pour le FSL mais pas pour le locapass maintenant il faut juste que je sache si j'y ai droit en étant interdit bancaire, même si ma dettes a étais effacer par un juge
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI,pour avoir essayer de me renseigner, mais j'ai déjà étais sur un site pour s'avoir quelle étais les conditions pour l'obtention du FSL et normalement j'ai y droit seulement il ne demande rien au sujet de si je suis interdit bancaire ou non, alors je vais allez lundi poser directement la question a la CAF seulement ça me fait peur car j'ai bien peur que du cout même si il ne pose pas cette questions dans le dossier il me le refuse car ils seront maintenant que je suis interdit bancaire même si ma dettes a était effacer par un juge, a moi d'être maligne et de faire attention quand je pose la question, merci encore de m'avoir répondu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me ss renseignée pr moi mm apparement les interdit bancaire peuvent avoir acces au fsl maintenant pr les personnes qui sont ou qui on u dossier de surendettement je ne c pas!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
locapase ne se porte plus garant mais continuer a donner less cautions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien sur FSL si vous avez droit aux allocations familiales et oui pour locapass
si vous n'avez pas de plan de surendettement
Cordialement
lolotte- 4 sept. 2010 à 00:19
Le FSL, c'est différentes conditions, notamment un barème de ressources. Seul un travailleur social peut vous donner la réponse. En effet, le FSL a été créé pour des personnes en grandes difficultés, être interdit bancaire n'a aucune conséquence. De plus, lors de la demande de FSL, le travailleur social doit effectuer un écrit dans lequel il explique votre situation, ce qui motive la demande, c'est pourquoi mieux vaut ne rien cacher... Cela pourra vous être préjudiciable par la suite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Étant moi aussi interdit bancaire je peux vous répondre car je m'étais moi même renseigné.
Pour le FSL si biens sur vous remplissez les conditions, l'interdit bancaire bancaire ne pose pas de problème.
Par contre pour le locapass tous dépend du motif d'inscription au FICP.
Si cette inscription au FICP est du à un impayé prêts ou si il fais suite à un dossier de surendettement le Locapass ne peut vous être accordé.
En fait le Locapass est un prêt d'argent certes pour une caution mais c'est un prêt quand même et de par ce fait étant FICP vous n'avez pas accès au crédit.
Dans le cas d'un interdit bancaire toute forme de prêt est interdit que ce soit un découvert autorisé, 1% logement, locapass ...... tous sa est interdit.

Mais effectivement il vous reste l'option du FSL;
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DROIT AU LOCAPASS OU AU FSL » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une