Fermer une sarl avec un decouvert a la banque

maxi - 20 févr. 2010 à 09:21
 yomidrinre - 13 oct. 2018 à 14:59
Bonjour,

j'ai un gros problème
je suis gerant d'une SARL mais avec la crise mon affaire n'a pas bien marché
je voudrais donc fermer celle ci sachant que le comptable ne veut plus repondre a mes appels
je dois 2000 euro a la banque (il me reste 15 jours pour solder mon decouvert) et a peu près 2000 euro de dettes
je voudrais savoir comment fermer mon SARL et quel sont les risque sachant
que je suis a decouvert a la banque? et que je n'ai pas les moyens de prendre un comptable
et combien cela va me couter?

je vous remecie d'avance

5 réponses

wood-men Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 10
21 févr. 2010 à 14:41
bonjour,
j'ai eu le meme probleme que vous

j'avez 10 000 euros de decouvert avec ma sarl

mon comptable ne voulez plus m'aider ne pouvant plus le payer

j'ai donc vu un conseiller de la chambre de metier

il m'a dit que si je persisais dans la volonter de rembourser ma banque, donc ce qui veut dire
continuer a travailler juste pour rembourser ses dettes ; on pouvez me le reprocher par la suite comme une erreur de gestion

concretement, je suis allez au tribunal de commerce pour me mettre en cessation de payement

ce qui a pour effet de bloquer toutes les dettes qui pourrez venir après cette date (ursaff, frais de banque etc)

j'ai ensuite 15 jours après rencontré un juge qui m'a demandez pourquoi je m'était mis en cessation de payement

impossibilité de financer ma société avec la crise et le peu d'entré d'argent.

conclusion il m'a mis en liquidation judiciaire (la SARL) et ensuite j'ai vu un liquidateur judiciaire pour valoriser les actifs et mes passifs de la sarl (vente au enchere de mon materiel)
conclusion passif de 6000 euros liquidation prononcé

resultat pour moi juste une alerte a la banque de france disant
A attirer une attention particulière , ancien chef d'entreprise avec liquidation judiciaire


voila ensuite j'ai peu recrer une autre sarl.
12