Impots et auto entreprise

NENETTE - 20 févr. 2010 à 14:34
Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 20 févr. 2010 à 14:43
Bonjour,
Je suis inscrite en auto entreprise depuis le 6 février 2010, a la chambre des métiers et de l'artisanat, avec comme activité principale, la réalisation d'objets artisanaux peints et ateliers ponctuels.
Malheureusement, je pense qu' il y a eu confusion, car mon activité principale est la réalisation et la vente d'objet artisanaux, je ne propose des ateliers peinture, qu'en période estivales et encore ce n'est qu'a titre de projet. (4 ou 5 maxi par an !)
En contactant les impots, ma correspondante m'a dit qu'il prélèverait 23% prestation de service, alors que ce n'est pas mon activité principale !
J'ai donc fais une modification d'activié sur le site de l'autoentrepreneur, et l'ai transmise à l'URSSAF, INSEE, RSI, Impots, Chambre des métiers et de l'artisanat.
Je ne suis qu'en auto entreprise en complément d'activité en vente et réalisation d'objets artisanaux.
J'achète de la matière première, je travaille avec, je réalise mes créations pour les vendre sur des foires expos.
Je me tracace, car le pourcentage est de 23% pour les prestations de service et pour les ventes c'est 12ou13% !
Si ça continu comme ça, je laisse tomber tout.
Il n'est pas question de faire des ventes de mes objets pour me voir retirer 23% alors que cela ne correspond pas à mon activité.
S'il vous plait , est ce que quelqu'un peux m'éclairer sur ce point ?

1 réponse

Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
20 févr. 2010 à 14:43
Bonjour,

C'est très simple :

Si vous fabriquez les objets vous même, c'est 23 %.

Si vous revendez en l'état (sans les modifier) des objets achetés chez un grossiste, c'est 13 %.
0