Revenu du concubin et pension alimentaire

lylyrose - 20 févr. 2010 à 17:04
 2adl - 20 févr. 2010 à 19:59
Bonjour,
je vis actuellement avec mon ami qui a une fille. Elle vit avec sa mère mais un nouveau jugement doit avoir lieu très bientot. Nous venons d'apprendre que la mère de la petite a pris un avocat. Celui-ci demande une de mes fiches de paye. Suis-je obligée de la lui envoyer? A quoi cela va t-il lui servir? Et si je dois effectivement lui fournir mes propres papiers ai-je le droit d'assister au jugement ?
Merci d'avance de votre aide, j'espère des réponses rapide car j'ai très peu de temps et ne connais rien à toutes ces histoires de garde d'enfant.

4 réponses

Bonsoir,


Les juges prennent en compte les revenus des concubins afin de determiner les charges utiles de part et d'autre.

En gros, la pesnion alimentaire ne sera pas fixée en fonction de vos revenus à vous mais le fait que le pére de l'enfant et vous viviez ensemble fait que les charges de loyers/ EDF/etc s'en trouvent partagés d'ou votre "entrée" dans l'équation.

Donc, non, dans l'absolu , vous n'étes pas obligé de fournir vos fiches de paies surtout à l'avance ; en revanche, cela pourra être retenu contre monsieur devant le JAF qui alors retiendra l'equation la plus favorable en genrale pour madame la mére.

Donc, en pratique, non , vous ne pouvez pas etre présente à l'audien qu'elle que soit l'équation et le mieux serait que monsieur ne communique les piéces que le plus tard possible en ce qui vous concerne, voire à l'audience sur demande expresse du juge.

Cdlmt
0