Cout d'un agrandissement ? Une idée ?

jensaisrien2 - 21 févr. 2010 à 09:20
 gege - 21 févr. 2010 à 09:55
Bonjour,

Je sais bien que vous allez me dire que ca dépend de tellement de détails que c'est impossible de donner un chiffre. Mais tout ce que j'aimerai c'est un ordre d'idée car franchement entre 5 000 € et 200 000€ ( j'exagère ) mais je ne vois pas du tout, mais pas du tout, ce que peut représenter le cout d'un agrandissement.

Voici cependant quelques détails:
- agrandissement complet ( fondations, murs, charpente, toiture)
- sol argileux,
- toiture ardoise, pente 45°
- 11m x 6m
- comble non aménagé
- 1 chambre de 20m² , 2 fenetres
- 1 salle de bain ( baignoire classique, double vasque)
- 1 grande chambre 25m², 2 fenetres, + dressing

A savoir que tout le gros oeuvre serait fait par des pros ( fondation, murs, toiture, plomberie, électricité). Seuls, l'isolation et le placo serait fait par nous. La pose de la salle de bains, vasque et le dressing, par nous aussi.

Mon mari est dessinateur alors il a commencé les plans, mais même s'il est dessinateur, il n'a aucune idée des prix bien qu'il estime autour de 50 000€. Ca me parait beaucoup!


Merci beaucoup si vous pouvez m'indiquer ou si quelqu'un a déjà plus ou moins réalisé un agrandissement similaire et cout.
A voir également:

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
21 févr. 2010 à 09:30
Bonjour,
oui vous pouvez partir sur 10000 euros le m2, mais comme vous en faites une partie.......50000 euros devraient suffire, cela dépend encore de la qualité des produits.
9