Radiation pole emploi et délai de réponse

Résolu/Fermé
bidibull38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 19:05
 sou - 27 août 2010 à 14:17
Bonjour,
Je vias résumer la situation. J'ai loupé mon rdv pour une évaluation des compétences le 28 janvier car je me suis trompée de jour. Le 8 février je recois un courrier datant du 4 février intitulé avertissement avant radiation.Il est indiqué dessus que j'ai 15 j à partir de la réception du courrier pour contester par écrit. Le 19 janvier j'ai déposé dans la boite aux lettres du pole emploi (déjà fermé) ma lettre de contestation. Le 20 février, je recois la décision de radiation datant du 19 février.
Le Pole Emploi n'a donc pas respecté le délai de 15 jours! Comment puis je faire?
A voir également:

7 réponses

salut

bin moi j'ai reçu une lettre d'avertissement avant radiation aussi parce que j'avais tout bêtement oublié le rendez vous fixé par le pôle emploie. donc je suis sur le point de leur envoyer un courrier mais seulement je suis pas sûre que leur dire la vérité selon laquelle j'ai oublié le rendez vous soit une excuse valable...
j'hésite à leur sortir un mensonge comme quoi j'avais une heure de conduite à cette heure la mais je pense que dans ce cas la j'aurais besoin d'une preuve qui justifierait que je conduisait bien à cette heure la...
bref je suis a court d'idées, il me reste un semaine avant d'envoyer le courrier, et tout cela m'angoisse un peu car je vis encore chez ma mère qui ne touche que le RMI donc si ils me sucrent le chômage je sais pas comment on va faire...
donc saabe ou quelqu'un d'autre si vous avez une idée qui pourrait m'aider ça ne serait pas de refus! merci d'avance a+
30
cllmda Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 30
27 mars 2010 à 18:48
tu as le droit de sept jours par an d'absence "imprévu" (sans prévenir au préalable le PE).Dis que ça en était un....Pour certains ça ça a marché.

L'autre option : l'option légale vice de forme : la convocation a été envoyé par la poste en courrier ordinaire , tu maintiens ne pas l'avoir reçu et tu mets PE en demeure de prouver que la convoc abien été envoyé et surtout RECUE.ils ne le peuvent pas car elle n'a pas été envoyée en LRAC :cherche sur le net pour plus de précisions car y'a plein de choses à ce sujet, souvent si tu évoques à PE le fait que tu es au couraant de ce vice de procédure la radiation est annulée (une fois sur deux)je te conseille aussi le forum du site webchomiste ou tu pourrais expliquer ton cas et demander de l'aide à des agents PE qui sont-- à titre perso-- souvent présents sur ce site et aident bcp les gens...
tu peux aussi dire que tu avais rdv chez un medecin ce jour là si tu peux obtenir une fiche de secu à la bonne date ou un mot de medecin(pas évident,je sais,mais ça ça marche Très très bien si jamais tu peux l 'obtenir).

Voilà bonne chance


NBne dis pas à PE que tu as "oublié" ou que tu avais "une leçon de conduite",ça passera pas,ils s'en foutent...aujourd'hui il faut une raison implacable!
2
je te remercie infiniment pour ton aide cllmda j'irais faire un tour sur le site que tu me proposes. mais pour ce qui de "l'autre l'option" du courrier par la poste ça va pas être possible vu que c'est à la suite d'un entretien avec un conseiller que le rendez vous a été fixé malheureusement... et la dernière fois que je suis allé chez le médecin c'était il y à plus d'un an je crois.
la je viens juste de mettre au propre la version du rdv manqué a cause d'une leçon de conduite mais du coup j'hésite à l'envoyer maintenant lol.
allez a+ et encore merci
0