Bris de glace et voiture de location

Grimo - 21 févr. 2010 à 22:22
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 23 févr. 2010 à 18:53
Bonjour,
Suite à un accident de voiture, j'ai fait appel à Mondial Assistance pour le prêt d'une voiture de location. J'ai donc eu droit au prêt d'une voiture louée chez National Citer pendant 8 jours.
Lorsque j'ai rendu la voiture, le loueur a fait le tour de la voiture et a noté un éclat dans le pare-brise avant côté conducteur. Je tiens à préciser que l'éclat était microscopique et que ne l'ayant pas vu moi-même, je ne suis même pas sûre qu'il se soit produit pendant le temps de ma location.
Le loueur m'a fait remplir un constat car comme l'éclat est côté conducteur, il faut changer le pare-brise. Il me certifie (par oral) que je n'ai pas de souci à me faire, que ce sera pris en charge par Mondial Assistance.
Deux semaines après, je reçois un courrier de National Citer me disant que finalement Mondial Assistance ne prend pas en charge les bris de glace et que je leur dois donc la somme de 374 € !!!

Qu'est-il possible de faire ?
J'ai appelé mon assurance voiture, il ne peuvent rien faire dans ce cas (j'aurais dû faire un transfert d'assurance me répondent-ils).
Mon assurance logement inclut une responsabilité civile, est-ce ceci peut m'aider face à ce problème ?
Evidemment, je n'ai aucune photo de l'éclat qui se trouvait dans le pare-brise ...

Merci d'avance pour votre aide sur ce problème.

1 réponse

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
23 févr. 2010 à 18:53
Qu'est-il possible de faire ?
avant de louer un véhicule on procéde a un état des lieux contradictoire de la chose louée. (comme il faut)
aprés c'est trop tard si tu n'as pas mentionné le BDG...c'est pour toi

J'ai appelé mon assurance voiture, il ne peuvent rien faire dans ce cas (j'aurais dû faire un transfert d'assurance me répondent-ils).
tout a fait

Mon assurance logement inclut une responsabilité civile, est-ce ceci peut m'aider face à ce problème ?
non..pas plus que le ciel ne t'aidera (victor hugo aide toi le ciel t'aidera)...la contrat habitation exclu dans 90% des cas la responsabilité qu'encourt l'assuré du fait d'un véhicule terrestre a moteur...

Evidemment, je n'ai aucune photo de l'éclat qui se trouvait dans le pare-brise ...
avant de louer un véhicule on procéde a un état des lieux contradictoire de la chose louée.

vas voir ton loueur demande la facture des reparations et copie des dispositions générales et particulieres du contrat d'assurances qui couvrait ton véhicule de location au moment des faits...si tu vois que le BDG n'est pas garanti ou que la franchise est supérieure aux travaux...paye...

lors de la location tu as la possibilité de souscrire en général a une assurance avec ton contrat de location...lis le tout et fait toi une idée...sinon aide toi le ciel t'aidera...
5