Transfert du pel vers cnp assurances?

Résolu
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 22 févr. 2010 à 01:28
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 3 avril 2010 à 17:40
Bonjour,

A la banque postale je possède un contrat cnp support unique GMO qui va avoir 8 ans le 23/02/2010
et un pel qui aura 10 ans en août 2010.
le conseiller financier de la banque postale me propose de transférer une grosse partie du pel
par le biais d'un compte provisoire (je n'ai pas de c/c chez eux) vers le cnp (rémunéré cette année à 3,60% net de frais de gestion)
mais pour ce faire il faudra compter 3 semaines selon ses dires mais là où le bât blesse c'est qu'il
me dit qu'il me prendront 4% de droits ou frais d'entrée sur ce que je vais verser sur le cnp.
en 2002 lorque je l'ai ouvert j'ai déjà payé des droits d'entrée sur un placement de 700 euros mais depuis
je ne l'ai jamais alimenté.
est-il normal que je doive reverser ces 4%? est-ce négociable?
cette décision de transfert est-elle risquée?
si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serais vraiment reconnaissante car je suis perdue
et ai peur de faire une bêtise!
je vous en remercie par avance.
J'ai lu beaucoup de choses sur le net mais je comprends tout et son contraire.
bien cordialement,
Cat.

6 réponses

Les banques traditionnelles sont souvent très gourmandes en frais et ce n'est pas du tout justifié d'un point de vue financier.
Les assureur traditionnels sont eux souvent très pénibles et tout aussi gourmands L'assurance vie de la CNP ne présente pas un niveau de rendement tel que les frais vaillent la peine d'être payé.
Sur les banques en ligne les fonds euro de l'assurance vie rapportent souvent beaucoup plus (4 à 4.7%) avec des frais d'entré à 0% et ceux qui vous dirons que votre argent n'est pas en sécurité sont tout simplement ignorants car derrière ce sont les même grands groupes bancaires
Même si vous êtes très fidèle à la poste négociez!!! et refusez de payer plus de 1.5 %
Le mieux c'est de faire votre marché B four banque dispose d'un très bon comparateur.

bonne recherche et ne vous laissez pas dépouiller
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
22 févr. 2010 à 20:34
bonsoir,
merci pour votre réponse mais je ne comprends la logique qui consiste à me faire payer des frais d'entrée
sur un compte qui est déjà ouvert ; si je faisais un transfert moi même de 1000 euros pendant
quelques mois est-ce que je devrais payer des frais tout de même?
les frais entrées ne concernent-ils pas l'ouverture d'un nouveau placement dans notre banque?
pour le reste je vais suivre votre conseil et faire des comparatifs
pour être franche avec vous je dois vous dire que les banques en ligne me font peur!
encore merci je vous suis reconnaissante de vous être penché sur mon problème.
Cat.
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
23 févr. 2010 à 17:11
Bonjour Bob,

Votre réponse arrive à point.
Je suis inquiète depuis qu'on m'a proposé cette solution et de plus j'ai donné mon accord (provisoire)
pour ouvrir un compte dans cette banque d'où un prochain R.V. pour faire les changements au sein
des organismes au niveau des prélèvements.
Cette personne qui m'a accueillie est charmante et vient d'obtenir cette promotion qui lui permet d'occuper
ce poste actuel alors je ne me leurre pas.
Mais je dois avouer qu'avec l'ancien conseiller j'avais noué des liens de confiance et je savais que ses suggestions allaient toujours dans mon intérêt.
Là, c'est tout à fait différent et ça m'inquiète beaucoup de savoir que je peux commettre des erreurs
avec de l'argent que notre père a eu du mal à épargner toute sa vie avec son modeste emploi d'ouvrier
grâce à un employé de banque de son village qui l'a guidé pendant des années avec une loyauté
qui n'a plus lieu d'être dans ce monde de gain à tout prix où les employés sont souvent eux mêmes
victimes de cet état de fait.
Veuillez m'excuser de ces propos car si vous êtes employé de banque et que vous m'apportez si gentiment votre aide c'est que tout espoir n'est pas perdu.
Avant ce premier rendez-vous j'avais opté pour la décision que vous me préconisez mais il m'a été dit
que le pel ne me rapportait presque plus rien et que ce transfert aurait du m'être proposé après la
8ème année.
Il est vrai que maintenant il me rapporte 3,27% moins 12,1% de prélèvements c'est peu mais tout est relatif.
Pour le cnp après la 8ème année quelle fiscalité si on ne le clôture pas?
Le taux minimum garanti perdure-t-il?
Merci de tout coeur de m'aider à faire un choix correct mais peut-être suis-je trop exigeante envers vous.
Bien cordialement,

Cat.
0
moi j ai renouveler mon pel apres 10ans pour 10 ans de plus.
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
3 avril 2010 à 16:46
bonjour Nina,

Merci pour votre réponse qui m'intéresse fortement étant donné que c'est l'option
que j'ai retenue partiellement suivant les bons conseils d'un employé de banque.........sympa ...:))) qui a pris beaucoup de son temps pour m'apporter des réponses argumentées.
Mais pour être certaine de bien comprendre le processus de ce renouvellement pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Avez-vous été obligée de clôturer votre ancien pel avec la régularisation des prélèvements sociaux (12,10% pour cette année et application des différents taux pour les autres années concernées) et ouvert un autre en réinvestissant une grande partie de la somme récupérée?
Quel taux d'intérêts garanti?
Quelques précisions à avoir à l'esprit en terme de fiscalité immédiate???
Avec un nouveau pel on repart à zéro avec par contre la retenue des prélèvements sociaux tous les ans? C'est tout?

Ce serait gentil de me répondre car j'aurais là un exemple concret de placement
envisageable pour moi au mois d'août date à laquelle mon pel aura 10 ans.

Bien cordialement,
Cat.

Quand tu perds, ...........ne perds pas la leçon...Cat
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
3 avril 2010 à 17:40
bonjour Nina,

Merci pour votre réponse qui m'intéresse fortement étant donné que c'est l'option
que j'ai retenue partiellement suivant les bons conseils d'un employé de banque.........sympa ...:))) qui a pris beaucoup de son temps pour m'apporter des réponses argumentées.
Mais pour être certaine de bien comprendre le processus de ce renouvellement pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Avez-vous été obligée de clôturer votre ancien pel avec la régularisation des prélèvements sociaux (12,10% pour cette année et application des différents taux pour les autres années concernées) et ouvert un autre en réinvestissant une grande partie de la somme récupérée?
Quel taux d'intérêts garanti?
Quelques précisions à avoir à l'esprit en terme de fiscalité immédiate???
Avec un nouveau pel on repart à zéro avec par contre la retenue des prélèvements sociaux tous les ans? C'est tout?

Ce serait gentil de me répondre car j'aurais là un exemple concret de placement
envisageable pour moi au mois d'août date à laquelle mon pel aura 10 ans.

Bien cordialement,
Cat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
3 avril 2010 à 16:43
bonjour Nina,

Merci pour votre réponse qui m'intéresse fortement étant donné que c'est l'option
que j'ai retenue partiellement suivant les bons conseils d'un employé de banque.........sympa ...:))) qui a pris beaucoup de son temps pour m'apporter des réponses argumentées.
Mais pour être certaine de bien comprendre le processus de ce renouvellement pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Avez-vous été obligée de clôturer votre ancien pel avec la régularisation des prélèvements sociaux (12,10% pour cette année et application des différents taux pour les autres années concernées) et ouvert un autre en réinvestissant une grande partie de la somme récupérée?
Quel taux d'intérêts garanti?
Quelques précisions à avoir à l'esprit en terme de fiscalité immédiate???
Avec un nouveau pel on repart à zéro avec par contre la retenue des prélèvements sociaux tous les ans? C'est tout?

Ce serait gentil de me répondre car j'aurais là un exemple concret de placement
envisageable pour moi au mois d'août date à laquelle mon pel aura 10 ans.

Bien cordialement,
Cat.
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
3 avril 2010 à 17:34
bonjour Nina,

Merci pour votre réponse qui m'intéresse fortement étant donné que c'est l'option
que j'ai retenue partiellement suivant les bons conseils d'un employé de banque.........sympa ...:))) qui a pris beaucoup de son temps pour m'apporter des réponses argumentées.
Mais pour être certaine de bien comprendre le processus de ce renouvellement pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Avez-vous été obligée de clôturer votre ancien pel avec la régularisation des prélèvements sociaux (12,10% pour cette année et application des différents taux pour les autres années concernées) et ouvert un autre en réinvestissant une grande partie de la somme récupérée?
Quel taux d'intérêts garanti?
Quelques précisions à avoir à l'esprit en terme de fiscalité immédiate???
Avec un nouveau pel on repart à zéro avec par contre la retenue des prélèvements sociaux tous les ans? C'est tout?

Ce serait gentil de me répondre car j'aurais là un exemple concret de placement
envisageable pour moi au mois d'août date à laquelle mon pel aura 10 ans.

Bien cordialement,
Cat.
0