Achat maison en cours de construction urgent

SACHA - 22 févr. 2010 à 01:55
 CM31 - 17 nov. 2011 à 21:30
Bonjour,

Mon agent immobilier me propose une maison a la vente , cette dernière est une construction neuve elle est actuellement en Hors eau et Hors sol ( le toit est fait et les murs aussi ) il faut faire tout l aménagement interieur etc...pour y habiter ...
je suis très interressé par l achat de ce bien, en fait c'est un couple qui divorcent et ces derniers désirent vendre rapidement

- Le fait de racheter ce bien en cours de construction m'oblige t il a terminer le projet avec la meme entreprise qui a fait les murs et le toit ?

- Comment puis je me protéger contre une possible mal façon des travaux déja fait ?

- Mon assureur habitation en cas de probleme peut il me refuser de m assurer la maison?

- Dois je faire passer un expert avant la vente ? ou Aprés ? y a t il une procédure

- y a t il une garantie deccenale sur les murs et le toit?

- suis je protegé sur cette vente de maison en passant par un professionel de l immobilier?


Enfin , le cout chez le notaire est il 3% ( neuf ) ou 8 %

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

milano1979 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 1
22 févr. 2010 à 02:07
- Qui fourni l’attestation constatant que les travaux réalisés respectent les règles d’accessibilité handicapés applicables (art. R. 111-19-21 du code de la construction) ?
0
Bonjour Sacha
Avez vous finalement acheté cette maison ?
Et si c'est le cas, avez vous bénéficier du PTZ ?
Merci
Cordialement
0