Repetition indu

fiza - 22 févr. 2010 à 09:56
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 févr. 2010 à 16:02
Bonjour,
Nouveaux propriétaires d'un appartement, le syndic nous réclame le remboursement d'un trop perçu , sur une somme qui a été versée à l'ancien propriétaire ( versement stipulé dans notre acte de vente).
Il argumente sa demande en estimant que ce n'est pas le vendeur qui est considéré comme accipiens mais le syndicat des copropriétaires, et qu'à ce titre nous sommes redevables de cette somme meme si nous n'avons rien touché !!!!
La somme étant conséquente pouvez vous m'indiquer si j'ai des moyens d'action ?
Merci

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 févr. 2010 à 10:45
Non, regardez votre acte de propriété, vous avez certainement un paragraphe qui vous dit que vous faites votre affaire des régularisations de charges (en plus ou en moins) intervenant après après la réitération.
0
Merci de votre réponse ,

Mais je voulais vous repréciser que nous ne sommes pas dans le cadre d'une régularisation de charges mais dans un trop perçu suite au versement d'idemnité.
Nous ne pouvons rembourser une somme que nous n'avons pas touchée !!! Nous n'avons d'ailleurs aucun justificatif du versement de cette somme, ni même connaissance de son montant.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 févr. 2010 à 11:07
oui mais cela fait partie des comptes de la copropriété (régularisation de charges est une facilité de langage que j'ai utilisée). Il y aurait eu un complément d'indemnité vous en auriez bénéficié....là c'est l'inverse malheureusement pour vous.
0
N'y a t'il pas un défaut d'information de la part du syndic qui sachant que les sommes versées n'étaient pas définitives, n'en a pas fait état dans le questionnaire fourni au notaire au momment de l'établissement de l'acte de vente.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 févr. 2010 à 16:02
Non à priori pas de défaut particulier. L'état daté doit certainement mentionner les sommes perçues à titre de "provisions"
0