Comment fonctionne une agence immobilière ?

jennifer - 22 févr. 2010 à 10:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 févr. 2010 à 11:09
Bonjour,

J aimerais savoir comment fonctionne une agence immobilière ?

Je les ai appelé aujourd hui pour une maison en location , ils m ont dit qu on payait les frais d agence a la signature du bail et l état des lieux ...

Mais en attendant qu est qui me garantit que j ai la maison et qu est ce quil leur garantit que je prendrais la maison ?

Est ce que je signe une promesse de location ?

merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Dans les deux cas pour le moment rien ne garantie que la maison vous sera réservée et rien ne garantie à l'agence que vous allez effectivement prendre la maison.

Aucune promesse de location ne peut vous obliger à prendre par la suite la location.
Seul la signature du bail ET de l'état des lieux permet à l'agence et à vous d'être sur de louer le bien.

Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
22 févr. 2010 à 11:09
Rien ne vous empêche de signer le bail dés aujourd'hui avec une prise d'effet au xx/xx/xxxx, là vous seriez assurée d'avoir cette location.
0