Elle me demande 2 relevé de compte bancaire

Résolu/Fermé
apolline68 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 22 févr. 2010 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 19:59
Bonjour,

Mon ami a un appartement a son nom, je suis venu habiter avec lui et on voudrait changer d'appartement. la locataire de palier en face quitte son appartement et nous avons alors demander a l'avoir car il est plus grand

mon ami veut garder l'appartement a son nom seulement mais l'agence immobiliere veut le mettre au 2 noms et demande a chacun un relevé bancaire a-t-elle le droit ?

Elle demande aussi a chacun de fournir les fiches de paie etc... ce que l'on trouve normal pour la personne qui a pris l'appartement à son nom.

Je ne suis pas obligé de fournir les papiers puisque je ne veux pas figurer sur le bail.

quelqu'un peut-il me donner plus de renseignement;

merci

9 réponses

ça fait partie des choses que l'on n'a pas le droit de faire (demander des relevés bancaires) mais si tu ne le fais pas on a le droit de ne pas accepter ton dossier. à toi de voir si tu as des choses à cacher ou si ça renforce ton dossier ...
1
Pour ce genre de demandes c'est plutot un signalement au siège de l'agence qui s'impose. Pourquoi pas le dossier médical et le code de carte bleue tant qu'ils y sont ?
0