Sté de recouvrement imposée par C Discount po

corin83 - 22 févr. 2010 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 19:27
Bonjour,
Suite à un retard dans le versement de ma paie etc... j'ai eu 4 chèques rejetés sur 2 commandes chez Cdiscount. Il s'agissait d'achats réglés en 3 fois, la premiére de suite a été réglée, puis les 2 suivants ne sont pas "passés" sur mon compte.

Je veux absolument régulariser ma situation et payer ces chèques auprès de la société C Discount.
Cependant :
1) sur mon compte client, les incidents en question n'apparaissent pas!

2) J'ai reçu de la part de Certygy, un courrier' venant de Glasgow !? ) pour chaque chèque me priant de les régulariser majorés des frais s'élevant au total à 190 € !
Donc :
Plus les frais bancaires de 280€ pour rejet de ch. sans provision... et en ajoutant les timbres fiscaux pour la BDF pour la modique somme de 220 €, total de l'opération : 490 € !!!

D'accord, je reconnais que c'est ma faute, et je veux bien payer les frais bancaires et les timbres fiscaux, mais les frais pour la société de recouvrement Certygy, non! Puisque je veux régulariser ma dette envers C Discount, pourquoi en plus devrais-je payer encore 190 €? C'est énorme, je n'en ai pas les moyens, non plus.
J'ai appelé le service client qui ne comprenait pas pourquoi les incidents ne figuraient pas dans mon compte client, puis au bout de maints appels, ce message disant de me mettre en rapport avec la Sté Certygy!pour régularisation. Donc avec les frais je suppose.
Je vous demande donc, comment puis-je faire pour m'en sortir et régler directement à C discount? Est-ce normal ou pas? Quelqu'un a-t'il eu ce problème?
Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 16:01
Si l'on comprend bien, Certygy serait ecossaise. Chacun est maître chez soi. En France le recouvrement est encadré par des règles précises. En conséquence cette officine de recouvrement n'a pas le droit d'intervenir en France. Que C-Discount s'adresse à des organismes français. Vous n'avez pas à payer de frais à Certygy. L'Europe ne permet pas tout et surtout n'importe quoi.
0
corin83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 18:55
Merci pour votre réponse. Je viens d'avoir un téléconseiller de C Discount, je lui ai dit qu'il était anormal qu'un société de recouvrement étrangère me fasse des relances que cela était aussi interdit. Et que je n'avais pas à payer des frais supplémentaires à cette société.
Mon message sera transmis au responsable qui ve me faire une réponse par mail.
A voir...
0
corin83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 18:04
Écossaise mais avec une adresse en France... comme ça :
CETERGY SNC - TSA 61100 - 92407 COURBEVOIE CEDEX
Il est clair que ce n'est qu'une adresse postale!
Bien sûr Cetergy est inconnu du Greffe du T Commerce!
Comment est-ce possible?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:27
CETERGY SNC - "TSA" 61100, c'est une adresse de paiement. Ainsi frais de traitement ( bureau) pour l'officine réduits au minimum. Inconnu au greffe du tribunal de commerce, rien d'étonnant, est de statuts écossais et se contente que d'une adresse de paiement en France.. Par ignorance du droit français cette officine ressemble sans le savoir à un entreprise d'escroquerie.
0