Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Salaire courtier credit immobilier [Fermé]

aku - Dernière réponse le 20 oct. 2010 à 19:15
Bonjour,
je souhaite m'orienter vers cette profession, courtier en credit immobilier
Quel est le salaire moyen svp ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour Fanny,

il est à ce jour difficile de se lancer dans le courtage en prêt immobilier, car il faut obligatoirement une rc pro (tres tres difficil à obtenir). Je ne suis pas la pour te décourager bien au contraire. Il faut que tu anticipes tous et que tu établisses un prévisionnel (charges sociales / frais de structures / commission / rétrocession....)

Un courtier est rémunéré à hauteur de 1% du montant du prêt par les banques(plafonné selon les organismes à 2000€ / 2500€ / 3000€ / 4000€ voir plus), mais sache que les apporteurs (agents immo / promoteur....) réclamment des commissions sur tes commissions, et généralement il est nécessaire de prendre des honoraires aux clients (entre 500 et 900€ ht) pour compenser cette perte.

Au départ il faut que tu raisonne de la manière suivante:
1 dossier doit te rapporter 1 000€ net (apporteur réglé), et tu dois donc acté 4 dossiers par mois = 4 000€
auquel tu déduits les charges fixes et les charges sociales du rsi (imposé à 43%)
en net entre 1800 et 2 000€

ainsi il faut que ratisse aupres des apporteurs et autres / recommandation.... pour obtenir au moins 8 dossiers / mois (estimons au départ des chutes à 50% = à 4 dossiers actés).

Les honoraires clients sont facils à vendre: un client qui achète 200 000e un apt avec 14 000€ de frais de notaire et 2 000€ de frais de garantie, il peut bien dépenser 500 ou 900e de plus pour lui trouver les meilleurs conditions sur le marché...............

bien à toi

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

cela fait 3 ans que j'ai crée ma société de courtage en prêt immobilier, et je tourne à un ca de 140k€/an avec un agent co, la rémunération est différente dans mon cas, car je me verse 2 000€ net mensuel + dividendes et je vis sur le compte de la société (frais de restauration, auto, café, mutuel.....)

En création de société, ce qui est long c le récurrent , en général il faut compter 2 ans pour avoir un bon récurrent...... les charges sur la société sont énormes, je suis imposé à 48% (sans compter l'IR) , taxe pro, IS........

Le métier de courtier est très difficile, aujourd'hui il faut compter au moins un an voir 2 pour s'y connaitre réellement, car de nos jours, très peu de courtier font le travail d'un vrai courtier:
- analyse des relevés de compte
- analyse patrimoniale voir successorale
- conseil en assurance de prêt (franchise / indemnisation / exculsion........)
- analyse du risque.........
- ...............
et plus s'il s'agit d'un investissement locatif ou défiscalisation

Fanny- 12 mai 2010 à 10:32
Bonjour Oswald,
j'envisage de me lancer également car je suis sans emploi depuis quelques jours (de la banque). Seulement, je ne saisis pas comment se rémunère la société sur ses partenariats: vit elle que des honoraires versés par les clients ou perçoit elle aussi une commission de la banque à qui elle apporte l'affaire?
Je te remercie par avance pour ta réponse
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Le sujet m'intéresse, car je souhaite changer de métier, je suis actuellement conseillère clientèle en assurance (commerciale) prévoyance, placements...

Lors de mon achat immobilier, je suis passée par un courtier et ai moi-même démarcher plusieurs banques. J'ai compris facilement le système et ça m'a intéressée professionnellement.

Je ne compte pas pour l'instant me lancer dans la création de ma propre boîte de courtage mais j'aimerai savoir comment assister un ou des courtiers.
Etre assistante pour commencer, apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le métier.

Existe t-il un poste ? Comment s'appelle t- il ?

Comment postuler ? Ou postuler ?

Car je pense que ça me passionnerai, et c'est ce qu'il me manque aujourd'hui dans mon boulot...

Merci d'avance

Réponse
+5
moins plus
Bonsoir!
on vient de me proposer un poste de commercial en courtage immo, avec un fixe, + commission, donc recherche d acquéreurs potentiels, réseau, et apporteurs d affaires. Quelqu un peut il me dire quel est le salaire FIXE moyen au démarrage?
D'avance merci!

Réponse
+4
moins plus
c'est trés aléatoire, un trés bon courtier peut gagner 7 000 € par mois.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

il existe 2 possibilités concernant la rémunération d'un agent co en courtier immobilier:

1/ système d'avance sur commission (vous percevez ex 1 500€/mois mais cette somme est déduite des futures commissions)

2 pas d'avance, vous percevez vos commissions lors des actes signés

En effet une somme fixe mensuelle est difficilement faisable, car il peut s'agir de salariat déguisé, pouvant etre requalifié en contart de travail et en cdi

cdt

Réponse
+3
moins plus
un bon courtier peut faire entre 15 et 20 000 € par mois de financement si il est trés motivé et si il choisi un pannel d'apporteurs d'affaires qui lui permet de ne pas subir les aléas du marché (agent immo; notaire; defiscaliseur et gestionnaire de patrimoine, mais surtout, soigner ses propres clients afin de favoriser le parrainage)

il faut compter ensuite 30 % du CA réalisé (net de remuneration apporteur)

si le courtier et malin, il prend peu de frais de courtage et favorise le parrainage ce qui lui permet a terme de ne pas avoir de retribution a faire et de fonctionner avec son parrainage et avec des notaires, qui n'ont pas le droit d'etre remuneré (un bonne caisse de vin tous les 6 mois est conseillé)

10 dossier à 200 000 € par mois et frais de courtage en plus.

entre 6000€ et 7000€ en moyenne dans une grande ville.

Réponse
+2
moins plus
alors tentes, ca à l'air!
faut regarder le salaire de base et ton contrat, la est la différence

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'envisage également de changer de métier et je souhaiterai connaitre la rémunération fixe d'un agent co en courtier immobilier.
Pourriez vous m'éclairer ?

Merci.

Réponse
+0
moins plus
C'est un métier très dur, li y a beaucoup de monde la dessus, un conseil réfléchi bien c'est 6jours sur 7 de 8h à 20h pour peut etre 3000euros si tu as des dossier sous le coude.
débutant tu vises 1300euros à 2000euros pour les courageux.

Réponse
+0
moins plus
a priori + de 2000€ sur ce site http://offre-emploi.monster.fr/...

Réponse
+0
moins plus
Thanks.
.. et combien pr le responsable d'agence ?

Réponse
+0
moins plus
je vais reflechor ms postuler qd meme a des offres
je me fais aujourdhui 2500 net / mois en tant qu'acheteur avec horaires plutot cool..
si je peux monter a 3000 net / moi s avec possibilité d passez responsable d'agence en 2 ans.. a voir !
je pense que c métier d'avenir et super motivant (speed et en plus tu rends sercice..)

Ce document intitulé « Salaire courtier credit immobilier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une