Comment annuler un bon de commande

domblandy - 22 févr. 2010 à 20:30
domblandy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 21:48
Bonjour,
Ce dimanche 14 fév. je suis allé demander un devis pour cuisine chez Vogica , 3 h après me voilà en train de discuter parce que je me suis rendu compte tout de suite après signature du document qu’il s’agit de bon de commande et non de devis .Le vendeur exige un chèque de 6000€ d’acompte que je refuse de signer. Entré dans le magasin vers 15h, il est presque 19h , accompagné de mon épouse et d’un bébé de 4 mois qui pleure , Le vendeur nous laisse partir sans le bon de commande mais en m’invitant de repasser lundi pour finir l’affaire. Lundi après-midi, le vendeur m’appelle et je lui dis que ce n’est pas possible de faire l’affaire. Le mardi 17 c’est le directeur de l’enseigne qui m’appelle, RDV pris pour le samedi. Le samedi 21, le directeur refuse d’annuler le bon de commande. Est-ce normale qu’une vente de 13500 € se fasse sans devis ? La raison avancée ce n’est pas une vente par correspondance, donc pas de rétractation. J’avais besoin de devis pour financer ce projet par ma banque or il s’avère que sur le bon, le vendeur a coché comptant. J’ai besoin de conseil.

2 réponses

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment de conseil très précis à vous donner pour l'aspect administratif/juridique pour l'annulation de votre bon de commande, cependant, je veux juste vous dire qu'un reportage est passé il y a quelques semaines de cela à la télé sur l'entreprise Vogica justement. Ce reportage y dénonçait les méthodes de ventes plus que douteuses de la société, et les nombreuses mal-façons de leurs produits. Ils expliquaient même le déroulement de la formation des vendeurs Vogica pour acquérir ces méthodes! Ils insistaient sur le fait de ne pas laisser partir le client sans lui faire signer un engagement, et de faire croire à des remises incroyablement exceptionnelles pour que le client soit sûr que l'occasion est rêvée...

Cette société joue énormément sur l'intimidation et n'a aucun scrupule avec la gentillesse (naïveté) de leurs client. Ainsi, le seul conseil que je peux vous prodiguer c'est de ne pas vous laisser intimider, voir de les menacer de porter plainte. Ayant déjà eu un certain nombre de procès, et n'étant pas la première fois, je pense qu'ils se rétracteront....

En tout cas, je vous mets ci-dessous quelques liens concernant des problèmes similaires avec Vogica. De plus, je vous conseille fortement de vous mettre en relation avec l'association UFC QUE CHOISIR qui n'est pas à son premier litige avec Vogica...

Bon courage.


http://www.ciao.fr/VOGICA_Cuisines__Avis_960859
https://www.alexia.fr/questions/
0
domblandy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 21:48
Merci pour votre courriel et je vous suis très reconnaissant pour les conseils.
Puisse Dieu vous bénir.
0