Canal carpien bouche

helene - 22 févr. 2010 à 20:33
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 22 févr. 2010 à 21:47
Bonjour,
jetais en conge parentale et je repris mon travail le100809 je suis femme de menage dans les immeubles je fais sans cesse les memes gestes et depuis le mois d'octobre je ne dors pas bien car j 'ai des douleurs dans les deux mains ca marrive de perdre lequilibre apres examen le medecin ma confirmer que jai le canal carpien bouche de deux cotes jusqua poigne et il faut faire loperation le plus vite moi jai peur de me faire ca je voulais savoir combien de temps de travail il faudrait pour connaitre cette maladie en professionnelle par la secu et est-ce que je peux reprendre mon activite comme avant apres l'operatoin merci de votre reponse

3 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
22 févr. 2010 à 21:01
BOn deja tu as le canal carpien bouche des 2 cote ,donc bilateral.Si tu continue a travailler ,en ce moment ,t vas voir ton medecin qui peut te mettre en soins sans arret et faire la demande de maladie professionnelle,l'organisme t'enverra des papiers,ca peut durer 3 mois avant que se soit reconnu..
Mais tu peux toujours te mettre en arret et te faire opere ,au plus vite ,biensur le risque est que ton cas ne osit pas reconnu car tout n'est pas accepté.Toute operation a ses risques, tu peux etre immobilise 2 a 4 mois voir plus ,tout dependra de ta capacite a retrouver la force de serrage et de l'operation en elle meme,ou des risques post-operatoires.Dans le meilleur des cas ,tu pourras reprendre au bout de 2 mois,parles en a ton medecin et faites la demande deja de maadie prof.
Bonne chance
0
sa fait en gros 1 an et demi que vous travaillez dans le ménage sa ne seras jamais reconnus maladie pro avec aussi peu de temps il faut faire au moins 20 ans le meme metier avec les memes gestes repétés car la sa ne peut pas etre reconnu MP avec seulement 1 an passé a faire ce metier
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
22 févr. 2010 à 21:47
Pas 20 ans dans le meme metier , moi je fais le meme depuis 8 ans ,et ca ete reconnu .Mais vrai que ca fait peu de temps dans le menage ,avant vous faisiez quoi?et le canal peut s'agraver avc une grossesse donc ,voyez avec votre medecin
0