Je voudrais devenir sapeur pompier volontaire

mehdi59h - 22 févr. 2010 à 21:59
 ol - 27 déc. 2010 à 23:04
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai un réve d'enfance c'est de devenir SPV et je suis trés motivé pour en faire mon metié plus tard. j'ai justement une caserne de pompier a environ 2 minute a pied de chez moi mais je manque beaucoup d'information a se sujet je voudrais juste savoir ci je peux directement me renseigné a la caserne concerné et je voudrais aussi savoir ci je doit allai me presenté avec des document spécifique ci oui les quelles ??????


merci d'avance et j'atend vos réponce avec une trés grande impassience !!! MERCI !!!!!

3 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
8 juin 2010 à 10:22
Bonjour,

Il faut tout d'abord aller voir les pompiers pour passer différents examens.

L'AFPS : attestation de formation aux premiers secours, le CFAPSE : certificat de formation aux premiers secours en équipe.

L'AFPS se passe en 5 jours, le CFAPSE se passe en une semaine voire une semaine et demie.
1
NON PAS FORCEMENT TA LAGE POUR PASSER LE CONCOUR MES DABORD FAI UNE LETTRE DE MOTIVATION ET ENVOYE LA O CS OU CSP DE TA VILLE VOILA TOUS SIMPLEMENT.
0
bjr prend rdv avec le chef de centre de cette ceserne , et il te donnera les papiers adm +MEDICALE A FOURNIR ? puisi aptitude physique, et medicale , et la marche a suivre pour commencer ta formation
0