2 locataires différents pour le meme appartem

Résolu
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 23 févr. 2010 à 16:03
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 24 févr. 2010 à 11:22
Bonjour,
l'année derniere je luoer un appart en region parisienne, puis debut d'année la conjoncture fait que je repart travailler dans le sud.
au moment ou je veux restituer l'appartement de paris l'agence me dit que je leur doit 3 mois de préavis, jusqu'a la c'est normal mais l'autre jour un ami m'appel me disant que des personnes habitent mon appartement alors que je suis locataire jusqu'a Mars. Que puis je faire , on m'a dis de faire constater par huissier que l'appart est occupé et d'intenté une action en justice.

Cordialement adri
A voir également:

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
23 févr. 2010 à 16:09
Bonjour,
oui, bien sur il faut faire constater cela car la loi interdit d'encaisser 2 loyers par 2 locataires,durant la même période, sur le même logement.
Vous pourrez demander ensuite à l'agence non seulement les loyers payés en plus mais le remboursement des frais occasionnés (huissier sous menace de dépôt de plainte).
Votre ami peut peut-être se renseigner de savoir depuis combien de temps ces locataires occupent le logement.
0
sans compter la caution à rendre dans l'intégralité, puisque l'etat des lieux de sortie n'a pas été réalisé!
0
Pierre Edouard
23 févr. 2010 à 16:19
de plus, il me semble que le préavis en cas de mutation professionnelle est de 1mois, à confirmer
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 16:21
Un constat d'huissier ce n'est pas gratuit !
deux ou trois témoignages sur l'honneur suffiraient.

Vous devriez envoyer à cette agence une lettre recommandée en leur disant que vous avez été mis au courant de l'occcupation de votre logement et que vous exigez la restitution de votre montant de préavis au prorata temporis du tems d'occupation des nouveaux locataires, et produisez la copie de cette lettre en justice, c'est un début de preuve.

Ils ont de curieuses manières !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et prévenez le propriétaire (si vous le connaissez).
si ça se trouve l'argent n'est même pas pour lui !
ça l'incitera peut-etre à changer d'agence.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
23 févr. 2010 à 17:07
apparament il on amenagé il y a un mois je viens de demandé a mon avocat d"appeler le proprietaire qui lui as dis " Qu'il n'est pas au courant"
Donc c'est l'agence qui as fait une mega magouille , on doit voir pour intenter quelque chose avec le proprio contre ces escros d'agence.

Merci pour vos reponses
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
23 févr. 2010 à 18:41
RE,
attendez le 1er mars et si là on vous dit vous me devez un loyer...car si vous réagissez trop vite, l'agence va vous dire "mais laissez nous le temps de vous avertir, nous avons eu beaucoup de travail et n'avons pas encore eu le temps de le faire". Là vous ne pourrez plus invoquer magouille et escroquerie, mais seulement manque d'information.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 févr. 2010 à 11:22
ok merci bien je vais voir tout ca .

merci pour les reponses
0