Refus allocation chomage

Résolu
dvivi40 - 23 févr. 2010 à 16:30
 dvivi40 - 24 févr. 2010 à 23:13
Bonjour,
je tente pour la deuxième fois d'avoir quelques réponses pour m'aider dans mes démarches.

Voilà, je suis enceinte de 7 mois , et depuis novembre je fais les démarches pour percevoir mon chômage, j'ai fais + de 700 heures, et travaillée sur 12 mois pour 13 contrat, et le dernier était un contrat par CESU, que mon employeur ne m'avait pas transmis.

Pour comprendre les choses, ils se trouvent qu'au mois d'août, alors que je venais de travailler chez cet employeur pour 3 heures par semaines, je me retrouve malade, je préviens donc mon employeur, et cela a duré donc 3 semaines, j'ai su en faite que j'étais enceinte, je préviens mon employeur, lui dit que j'allais mieux, que je pouvais revenir travailler, surtout que pour 3 heures de travail par semaine, cela ne serait pas difficile. Malheureusement, à la place de me demander de revenir, il m'envoie une lettre me souhaitant bon rétablissement, et me disant à une prochaine fois.
Voilà, malgré 2 mails envoyé pour demander de retravailler, il n'a pas demandé mon retour, sans crainte je n'avais travaillé que 6 heures, et reçu aucun contrat.

Un mois après avoir été bien malade, j'entreprends des démarches pour percevoir le chômage. Mais là, embêtée 3 employeurs n'ont pas fais les démarches auprès des assedics, RESULTAT: bloquée jusqu'au mois de janvier. Enfin j'ai fais les démarches à leur place mois même, mais mon dernier employeur qui n'a plus voulu de mes services lorsqu'il a su que j'étais ENCEINTE, a indiqué comme motif SANTE.

RESULTAT: Je suis tombée sur un mec qui a jugé ,que c'était moi qui a quitté mon emploi volontairement.

Je suis fatiguée, par toutes ces démarches car si je laisse tomber, je perdrais ces allocations. Seulement je suis actuellement en hospitalisation à domicile du à une grossesse pathologique.

C'est la 2ème fois que je demande de l'aide et personne ne m'a répondu, mais étant obligée de rester chez moi, et étant seule car mon conjoint est en déplacement, je n'ai qu'internet et le téléphone pour demander de l'aide.

SVP des réponses.

4 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
23 févr. 2010 à 18:46
Bonjour,

Il faudrait que votre dernier employeur fasse un courrier rectificatif à Pole emploi pour leur indiquer que vous n'avez pas quitté votre emploi volontairement mais bon... faut pas trop y croire !
vous pouvez tenter un courrier LRAR au directeur régional de Pole emploi ou bien en dernier recours au médiateur :
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Bon courage
1
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai eu beaucoup de mal à en avoir.

L'employeur concerné, est une personne âgée de + de 80 ans, et c'est par peur qu'il a indiqué ce motif "santé", car je lui ai bien dit qu'en aucun cas j'ai démissionné .

De plus, c'est moi qui a fait les démarches à sa place + 2 autres employeurs, car j'aurai pu saisir les prud'hommes, je n'ai pas voulu car par Cesu les employeurs ne savaient pas qu'il fallait faire ces démarches.

Ce qui me met hors de moi, c'est que pour 6 heures de travail seulement(le dernier contrat), qui soit disant j'ai démissionné, je me retrouve sans chômage, alors que toute l'année j'ai enchaîné des boulots très ingrats, avec des contrats précaires, alors que je recherchais un emploi de secrétaire commerciale avec un bac + 2, et le pôle emploi ne m'aidé en aucun cas.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
24 févr. 2010 à 09:14
Bonjour dvivi40,

Oui hélas ; c'est souvent le cas avec les personnes très agées qui règlent pas CESU mais il faut dire que les démarches administratives en fin de contrat sont hors de portée pour cette catégorie d'employeurs .
J'espère que ta réclamation auprès de Pole emploi portera ses fruits .
Bon courage
0
C'est du pile ou face, ou je tombe sur des personnes qui comprennent ma situation et simplifieront mes démarches ou je tombe sur d'autres personnes, qui trouveront toujours une excuse pour mettre mon dossier de côté, et là je ne suis pas prête de toucher mon chômage.

Surtout qu' actuellement je suis en hospitalisation à domicile, qui peut durer jusqu'à la fin de ma grossesse, et après avec un 2ème enfant, ça me donne envie de laisser tomber, mais en même temps c'est ce qu'ils recherchent.

Il faut que je tienne. Ah, l'ADMINISTRATION FRANCAISE ?!
0