Attestation de loyer

Résolu
margot - 23 févr. 2010 à 18:20
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 19:25
Bonjour,


Je suis proprietaire dois remplir une attestation de loyer pour mon locataire., J'ai des questions suivantes:

1- Qu'est ce c'est AL ?

2- Qu'est ce APL?

3- Date d'eefet du bail ou d'entree en vigueur du nouveau loyer?
- est it la date initiale du bail?
- ou la la date de revision du loyer selon l'indice de reference ( insee).?

Merci de me repondre

Cordialement,
margot

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 18:28
APL ou aide personnalisée au logement se dit lorsqu'un logement est conventiionné.
Construit ou rénové avec aide de l'état.
AL ou aide au logement quand il ne l'est pas.

La date d'effet est celle ou il est mentionné sur le bail que celui ci commence à courir à telle date, elle peut être différente de la date de signature (attention à cela).
0
Merci beaucoup pour m'avoir repondu si rapidement! Je me permts de vous poser une autre questione;

Mon locataire ne gane pas suffisament , donc les parents ( medecins ) se sont portees garant, pendant toute la duree de location.

1- Dois je interet a ne pas demander un versement direct du loyer ( prevu dans l'aatestation de loyer)?
car c'est peut etre mieux de compter sur les parents, come garantie?


Merci encore

cordialement,
Margot
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 19:00
Vous devriez demander le versement direct des aides au logement par la CAF, mais si votre locataire ne peut pas vous payer le reste, c'est à la caution de payer à sa place, l'un n'empêche pas l'autre.
0
mais , on a deja mentione dans le bail de location (termes de paiement ), que les loyer mensuel doit etre verse automatiquement par la banque de mon locataire a ma banque et cela a ete le cas depuis le debut de location ( 6 mois )et je pensais que c'etait mieux de continuer ainsi, que divisee le loyer entre CAF et mon locataire?
Ai je raison ou pas ?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 19:25
Vous devez respecter les termes de votre contrat évidemment.
Mais vous n'aviez pas précisé ce détail dans votre question....
Espérons que votre locataire continue à vous payer c'est tout ce que je vous souhaite et j'espère aussi que vous avez vérifié les revenus de ses parents qui ont signé l'acte de caution.
0