Cheminée et VMC

fenotte - 23 févr. 2010 à 18:24
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 févr. 2010 à 20:34
Bonjour,
Je suis syndic bénévole de mon immeuble, composé de 3 appartements et un local commercial.
L'un des copropriétaire (mais majoritaire car 1 appart + local com) a fait des travaux il y a deux ans, avec entre autre le raccordement d'une VMC à un conduit de cheminée; il semble que ce raccordement n'est pas donné lieu à une demande préalable d'autorisation à la copropriété.
Il s'avère aujourd'hui que le conduit sur lequel la VMC a été branché était bouché; le copropriétaire demande à la coproprité de faire les travaux de débouchage, et de casser chez moi pour accéder au bouchon...
Avons-nous la possibilité de refuser ?
S'il y a mise en demeure, que pouvons-nous faire ?

Merci pour votre aide

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
23 févr. 2010 à 20:34
Si c'est une vraie cheminée il est interdit de connecter une ventilation dessus.....mais quels textes pour étayer....? Il va falloir chercher !
1