Rupture conventionnelle - Entretien ou lettre

v_r_montpellier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 18:35
 christel - 5 mai 2017 à 16:05
Bonjour,

Suite à quelques différents avec mon employeur, pouvant s'apparenter à du harcèlement moral, et ne souhaitant pas poursuivre dans cette voie, je lui ai proposé une rupture conventionnelle de mon CDI .

Il a dans un premier temps accepté, mais maintenant il me demande de lui faire une lettre précisant que c'est moi qui désire partir.
Dans la procédure, je ne vois aucune obligation de lui faire cette lettre, et je crains un piège de sa part.
Cependant, je voudrais quand même accélérer la procédure, et ne pas rester bloqué dans cette situation.

Ma question est la suivante:

Peut-il se servir de cette lettre pour faire passer cette rupture conventionnelle pour une démission, et donc ne pas avoir à payer mes indemnités (qui sont faibles 400€) ?
Comment presenter cette lettre afin de ne pas prendre de risque, sans rester dans une situation bloquée..

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

bonjour voici ma reponse en tant que delegue du personnel moi meme je suis en pleine rupture conventionnelle avec mon employeur il a fait la meme chose avec la demande d'un courrier et sache que non il ne peut pas tourner le courrier de demande de rupture en demission si en plus l'objet du courrier et bien stipuler rupture conventionnelle
37
merci
0
ce n'est pas un piège il s'agit d'une rupture conventionnelle voir sur le code du travail
c'est douloureux mais moins long et avec un peu de chance vous pourrez faire votre prévis chez vous
j'ai vécu ça l'an passé bon courage ...
c'est dur mais c'est le seul moyen de tourner vraiment la page ...
3
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
23 févr. 2010 à 18:46
c un piege ne fait pas ca.
je t'expliquerai ce soir comment j'ai formulé ma lettre c'est des malins les patrons en general ils sont contre ca.
2
v_r_montpellier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 1
23 févr. 2010 à 19:01
Ok,
Merci de ta rapidité, dans l'attente d'en savoir plus...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
23 févr. 2010 à 21:04
comme convenu pour ma par ct dans la securité.

Mr le directeur,

Je viens vers vous de l'execussion de mon contrat de travail.
Voici mes observations: ( tu marque ce qui peut faire que tu sois en conflit avec ton patron)
en premier lieu, il est temps que j'inscrive ici une dérogation à mon contrat de travail que vous faites: Vous ne respectez pas la clause térritorial.
compte tenu de l'accord sur les qualifications du 1 er décembre 2006, il me semble que le metier repere que vous m'avez attibué n'est pas assez élévé.
Je ne comprend pas pourquoi mon salaire est variable d'un mois a l'autre alors que j'ai souscris un temps complet.
Par ailleur, il y a une obligation de porter une tenue particuliere pourtant , je ne percois pas de prime de blanchissage.
Enfin je voudrais vous rappeler que mon dossier personnel est vierge de toute sanction.

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par retour de courrier mon dernier salaire, l'attestation assedic et le certificat de travail.
De plus, il est peut etre souhaitable que vous me contactiez afin que nous regularison la situation. ( tu négocie ton depart)



tu l'envoi en AR sans enveloppe juste le recommandé collé sur la feuille plier en 2 et dessus n'oublie pas de mettre ton numero de AR dans l'objet de la lettre.

si tu veux marque t probleme comme ca on essaye d'en formuler une pour toi.


PS: ALLEZ PAILLADE
0