Recherche
Posez votre question Signaler

Amende immatriculation illisible

FaridK59 2Messages postés mardi 23 février 2010Date d'inscription 3 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2010 à 21:14
Bonjour,
J'ai contesté une première fois par courrier une amende concernant ma plaque d'immatriculation qui selon l'agent était illisible.
Mon argument principal était basé sur le fait que quelques jours auparavant j'avais été contrôlé et qu'aucune remarque ne m'avait été faite sur ma plaque.
Cette 1ère contestation n'est pas passée.
Ensuite, j'ai contesté à nouveau avec d'autres arguments disant que ma voiture sortait du contrôle technique.
Le contrôle mentionnait bien que je devais changer ma plaque plus un autre problème.
J'ai alors déposé ma voiture chez le garagiste, malheureusement il n'a pu corriger qu'un seul problème et ma plaque est restée telle quelle, j'ai alors pris rdv à Norauto pour changer ma plaque.
Et c'est en sortant de chez le garagiste que j'ai été verbalisé sans avoir eu le temps de changer de plaque, j'ai fait part à l'agent que je devais de toute façon changer ma plaque mais il n'a rien voulu savoir et m'a verbalisé.
Aujourd'hui, je suis convoqué à une audience devant le juge de proximité pour que cette affaire soit jugée.
Je trouve vraiment extrêmement injuste cette amende mais je me demande si le juge le verra aussi comme cela.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour me défendre au mieux ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir ,

Il vous faut obtenir une attestation du garage qui n'a pas pu reparer votre plaque (date et heure) et une de celui qui devait la faire, en precisant que rendez-vous etait pris pour le .... a ..h.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le probleme, c'est que l'on va vous opposer que vous n'aviez pas a attendre le controle technique pour changer la plaque. Le controle technique ne prends pas date.
Ceci dit, avec un juge de proximite il faut s'attendre a tout.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Amende immatriculation illisible » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une