Bonjour; je ne crois pas que le père biologique soit prévenu de la démarche d'adoption étant donné que votre fils est majeur. Une fois que celle-ci est accordée par le tribunal, il y a un délai de deux mois pendant lequel le dossier est mis en instance, il y a une parution dans le journal officiel( au cas ou il y aurait opposition à cette adoption). Après ce délai, vous allez au bureau de l'état-civil et on vous donne plusieurs actes de naissance afin de les envoyer aux différents organismes( assurance maladie, caf, mutuelle, ETC...). Nous en sommes à ce stade! voilà, j'espère que tout ce passera bien pour vous, et pour votre fils cela sera un bonheur de porter le nom de son papa d'adoption. Bon courage , vous pouvez me recontacter si besoin. Cordialement.
excusez moi, mais nous sortons de chez un avocat et son prix est de 800€ !!!
pouvez vous m'en dire plus sur ce que vous avez fait
merci
je vais être adopté, j aimerai connaitre quels sont les documents à fournir pour ma part.
Et si obligation de passer devant notaire et avocat ?
Merci
En fait mon nouvel époux adopte mes enfants majeurs, pour les mineures il faut l'accord du père biologique. Il faut passer chez un notaire pour un coût de 550 €. Ensuite, il faudra attendre 2 mois. Et voilà ! Dés que mon 3è enfant sera majeur, ils feront la même chose.