Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Ouvrir un compte bancaire pour non résident [Résolu/Fermé]

jubla 35Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 16 juin 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2014 à 01:34
Bonjour, je cherche à ouvrir un compte bancaire en France pour non résident , (pour un étudiant)
quelqu'un peut m'expliquer les démarche à suivre ? ainsi les nom des Banques qui offre ce service ?
non résident: par correspondance.
Merci. :)
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,

il est impossible d'ouvrir un compte bancaire à distance France pour les non résidents mais il y a des alternatives très pratiques que vous devez connaitre pour résoudre votre problème.

Le blog http://compte-bancaire-non-residents.blogspot.com/
explique gratuitement comment exploiter des solutions intéressantes pour ceux qui ont besoin d'avoir un compte bancaire pour non résident.

Les solutions de compte bancaire pour non résidents sont utiles surtout pour les citoyens des pays comme l'Algérie, le Maroc et la Tunisie à cause des obstacles et des limitations des comptes bancaires dans ces pays

Bonne chance

Musicart- 18 août 2010 à 01:19
Salut,
Les solutions dans ce blog sont très intéressantes et la plupart d'entre elles ne nécessite pas des connaissance en anglais.
Réponse
+6
moins plus
Bien sûr que c'est possible.

Seule la banque postale offre ce service en france.

kamalo122- 23 mai 2012 à 21:06
qu'elle banque postale en france que je peut ovrir un compte non residant à distance merci
etudiant1234 3Messages postés mercredi 23 mai 2012Date d'inscription 23 mai 2012Dernière intervention - 23 mai 2012 à 21:25
bonjour, j'ai un peu pres la meme question, j'ai ouverts un nouveau forum "ouvrir un compte". svp j'ai besoin d'aide.
Tounsi- 15 juil. 2012 à 01:39
je suis dans leurs cas , alors comment puis je le faire svp ?
Réponse
+4
moins plus
Pas possible...

Desole...

Un employe de banque....sympa...

Réponse
+3
moins plus
Voyez avec une banque en ligne (ouverture par courrier). ING, Boursorama Banque etc... mais aussi toutes les émanations "internet" des banques traditionnelles.

jubla 35Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 16 juin 2012Dernière intervention - 3 juil. 2010 à 12:42
bonjour emmanuel, est ce que vous avez déplacer pour ouvrir un compte ? pouvez vous nous donnez plus de détaille (Comment vous avez fait pour ouvrir un compte chez eux ?)
Merci .
jubla 35Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 16 juin 2012Dernière intervention - 3 juil. 2010 à 12:47
peut on faire confiance à ce site ? il est nouveau depuis octobre 2009 ! et on à aucune garantit , peut être c'est un site de phishing ! ola
Ulysse- 2 mars 2013 à 13:12
Bonjour, peut on ouvrir un compte bancaire en Belgique? Lorsque l'on est fiché BDF et interdit bancaire??? En France ce n'est malheureusement pas possible!
Réponse
+2
moins plus
Qu'entendez-vous par : "Non résident : par correspondance ?"

Réponse
+2
moins plus
LA banco popular espagnol le fais des comptes a correspon, mais je te conseil quand même d'aller dans une agence bancaire en Espagne avec ton passeport et preuve de domicile chez la banco BBVA

Réponse
+1
moins plus
c'est un responsable d'un banquier qui m'a consigner sa !
Vous êtes sur que c'est pas possible ?

Réponse
+1
moins plus
Merci Germain, j'ai contacter les deux Banque mais sa marche pas :(
sa marche que pour les résident en France .

Réponse
+1
moins plus
Irez-vous en France ?

jubla 35Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 16 juin 2012Dernière intervention - 10 mars 2010 à 16:54
no, je viendrais pas en France, pas maintenant, vue que c'est difficile d'obtenir un Visa :(.
Réponse
+1
moins plus
J'avais raison...:)))

Un employe de banque....sympa...

Peludo- 17 févr. 2014 à 01:32
Parce que les banques agissent illégalement et contre la loi francaise ! L 312-1 du Code monétaire et financier, 2eme phrase : "Toute personne physique de nationalité française résidant hors de France, dépourvue d'un compte de dépôt, bénéficie également du droit à l'ouverture d'un tel compte dans l'établissement de crédit de son choix."
C'est donc uniquement le fait d'être francais qui ouvre le droit à un compte. Il faudra donc aux candidats exiger leur droit auprès du défenseur des droits. Motif : discrimination sur motif du lieu d'habitation.
Réponse
+1
moins plus
oui vous avez raison, bien que j'ai entendu dire que BNP Paribas et la société général en France ouvre des comptes !

mais si M.r Bob La banque à raison, j'abandonne alors .
Merci pour Vos réponses. :)

Réponse
+0
moins plus
Qu'entendez-vous par : "Non résident : par correspondance ?"

j'aimerai ouvrir par exemple un compte bancaire en France depuis l'Algérie sans avoir à se déplacer.(par correspondance, par poste, par internet)
est ce que c'est possible ?
quelle est la Banque qui propose se service ?
quelle sont les étapes à suivre ?
>> le compte sera alimenter chaque mois par des virements .<<
Merci :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je pense que les gens qui cherchent un compte bancaire par correspendance veulent dire qu'ils ont besoin d'une solution qui permet d'ouvrir un compte bancaire pour non résidents sans être obligé de se présenter à la banque, c'est à dire envoyer leurs papiers (formulaires et copies des pièces d'identité) par poste pour par e-mail.

C'est ce que j'ai compris personnellement de la phrase "Non résident : par correspondance"

Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ait voulu ouvrir un compte non residant à distance en france pour ma cousine qui à bénificier d'une retraite en france j'ai esseyée par tout les moyen rien de nouveaux

Ce document intitulé « Ouvrir un compte bancaire pour non résident » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une