Dégat des eaux avant signature définitive

naniy - 24 févr. 2010 à 01:50
 naniy - 24 févr. 2010 à 02:13
Bonjour,
suite à une visite de mon futur logement ( maison de village) je me suis aperçue qu'il pleuvait dans la maison à partir d'une poutre et sur toute sa longueur. J'ai pris des photos et une vidéo montrant que toute une pièce est sinistrée et l'on accède à la salle de bain avec les pieds trempés.
Un charpentier apellé sur les lieux a estimé que la toiture était très défectueuse et à changer et a fait un devis de + de 10 000 euros , somme que le propriétaire ne veut pas engager et que je ne pourrais pas non plus régler .
Peut-on qualifier cela de sinistre et se retirer de la vente ?
En fait, quelle solution a-t-on ,
Cordialement
Naniy

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 02:01
bonjour, on doit pouvoir considérer qu'il y a vice caché.

Dans cette maison, combien y a-t-il de logements ???

S'il y a plusieurs logements, tout le monde doit participer, normalement proportionnellement à la surface des logements. Ce n'est pas que celui qui est sous le toit qui doit refaire le toit.

Attencion, lorsqu'il n'y a que deux ou trois propriétaires, certains se font tirer l'oreille, car ils ne veulent pas mettre la main à la poche.

Retoournez voir votre notaire pour l'informer et lui dire que vous n'êtes plus d'accord.

Vous pourriez aussi aller voir le CLCV (association de consommateurs) si vous voyez que vous avez du mal à vous en sortir (cotisation 35 euros).
0
Merci de vos conseils .
En fait , il n'y a qu'un propriétaire qui est mon vendeur .
Naniy
0