Information préavis colocation

lili - 24 févr. 2010 à 09:51
 lili - 24 févr. 2010 à 10:22
Bonjour,

Je suis actuellement en co-location. Le bail est à nos 2 noms. Ma co-locataire souhaite quitter le logement dans un ou deux mois. A t-elle un préavis à donner au propriétaire ? Si oui, est-il de 3 mois ? Car sinon, je me retrouve avec un loyer entier à payer. J'ai une autre personne pour la colocation, mais elle ne pourra occuper le logement que dans 3 mois car le préavis de son actuel logement est de 3 mois.

Merci pour vos réponses

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 10:01
Alors malheureusement vous restez dans les lieux et vous n'aurez pas d'autre colocataire avant trois mois.

Tout dépend des termes de votre bail en matière de résiliation : qu'est-ce qui est marqué ?

... et il faudrait aussi savoir s'il y a une clause de solidarité inscrite au bail.
0
Bonjour,

Votre coloactaire ne peut pas quitter le logement avant un préavis de 3 mois, sauf motifs spécifiques (premier emploi, perte d'emploi...que vous trouverez sur le net en tapant les mots clefs "réduction préavis location 1 mois")

Je fais la même réponse que Eglantine : regardez bien si votre bail comporte une clause de solidarité (il y a de grandes chances que oui).
Si c'est bien le cas, en aucun cas vous ne pouvez vous retrouver seule responsable du paiement de la totalité du loyer.

Bon courage

Cordialement,

Camille
0
Merci Eglantine et Camille pr vos réponses,

Je suis rassurée :-) Je vais regarder sur le bail si la clause de solidarité y est. Pour la réduction de préavis d'un mois, ma co-locataire ne rentre pas dans ces cas de figure ! donc ouffff :-)

merci
0