Convocation à la Police Administrative...?

Résolu
déesse31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 24 févr. 2010 à 11:58
 Ruslan - 1 juin 2018 à 15:54
Bonjour,

Mon mari et moi avons reçu une lettre simple (non AR) d'un agent de Police Judiciaire (avec entête du Ministère de l'Intérieur) pour une convocation stipulant " pour dossier vous concernant ".
Il y a marqué au dos de l'enveloppe "Unité de Police Administrative".

Sinon, en bas de ce courrier il est écrit : " aucun renseignement ne sera communiqué par téléphone"... ce qui nous parait un peu "louche", car on ne sait même pas de quoi il s'agit...(!)... et en plus limite "illégal" car on a le droit de connaitre la raison exacte de la convocation...

Le problème, c'est que en ce moment nous sommes dans une autre ville (raison professionnelle) et nous avons eu ce courrier 15 jours après la date de rdv. Qu'est-ce qu'on risque à ne pas être présents à cette convocation ?

Enfin, il faut être muni des pièces suivantes :
-CNI, passeport, récépissé, livrets de famille, justificatif des revenus, justificatif règlement CAF, justificatif de domicile, avis d'imposition, acte de mariage original. Pourquoi tout ça, c'est une enquête "fédérale" ???

Je suis une ukrainienne mariée avec un français depuis 1 an et demi et j'ai le titre de séjour vie privée/famille.

On se demande un peu qu'est ce que ça peut être !! (on a une petite idée, mais plusieurs avis valent mieux qu'un)

Merci d'avance pour vos avis et réponses !
A voir également:

8 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
24 févr. 2010 à 13:29
pourquoi ne pas vous presenter au commissairiat avec cette lettre en expliquant pourquoi vous n'etes pas venu au rdv?
et si il vous faut fournir des papiers pour prouvé quoique se soit,vous leurs donner .....!
36