Devenir assistante familiale

naty18 - 24 févr. 2010 à 14:28
 isabelle - 10 mars 2010 à 23:05
Bonjour,
je vien de renvoyer mon dossier d'assistante familliale , c est un metier qui me tien a coeur . aillant moi meme été en foyer a l'age de 4ans je souhaiterai pouvoir apporté aujourhui une aide au enfants en difficulté mon but est de les aidé a s épanouir de les aidé a retouvé un équilibre c est un projet réflechit et muri c est sur que c est un metier épprouvant un investissement 7 joures sur 7 et 24 sur 24 mais certainement tres enrichissant voila je démande de laide au au assistante familliales qui ont recu chez eux les puiéricultrices et les assistantes sosial je souhaiterai savoir quel genre de question me seront poser le joure de leur visite merci de bien vouloir m aider naty

1 réponse

bonjour je suis assistante familiale depius 10 ans j ai un passe un peu comme toi alors quand on va te poser des questions ne ramene pas toujours à ton passe car on te repondera que chaque individu est differente , soit detendu et souriante si il le faut prend de l homeopatie pour etre detendue car certain des questions destabilisennt ou ramene à des chose douloureuses du passe parler aussi que te es consiente que c est un boulot d equipe toi les educatrices les psy et que tu es consiente que l enfant n est pas responsable de son placement en famille d acceuil du respectc envers les parents les freres et les soeurs aller bon courage
0