Urgent URGENT AU SECOURS PBL PRET A TAUX 0%

Résolu
VIVI - 24 févr. 2010 à 17:11
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 25 févr. 2010 à 00:41
Bonjour,

j'ai un gros pbl avec le credit foncier, cette banque me demande une somme indue de 8900 euros lié au prêt a o% souscrit en juillet 2009 par l'intermédiare de la banque postale.
En effet la banque postale à omis d'intégrer dans ma déclaration des revenus fiscaux de 2008 mes congés payés et à ce titre, le credit foncier me demande de payer 8900 euros pour cette erreur avant le 31 mars 2010!!!! Nous demandons des explications au crédit foncier mais les réponses ne sont pas claires, ils nous disent que le trésor public nous réclament cette somme, surprenant nous avons aucun document officiel du trésor public !!!!Pour le moment c'est uniquement le credit foncier qui nous demande de payer!!!. Les conseillers son détestables et ne veulent rien entendre. "IL faut payer sinon vous serez majoré par l'état de 25%. ou 30%". Pourtant le pbl devrait être simple, puisque au lieu d'avoir le droit à ce prêt sur 240 mois nous avons le droit à 140 mois. Nous souhaitons régulariser en ce sens, mais le crédit foncier dit que ce n'est pas négociable !!!! En fait, l'état leur reverse les intérêts du prêt à 0%, sinon il ne pourrait pas vivre, les pauvres,!!!!! et pour ça comme ils ont reçus plus d'argent que prévus, ils mettent ça sur notre dos!!! Cette somme si non payons est à fond perdue!!!!!c'est scandaleux, comment faire ? Y a t'il une personne qui peut nous aider, peut-etre avec un cas identique....aidez nous merci.
Evidemment la banque postale, nous propose d'intégrer ce pbl dans notre prêt!!!!!

7 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 févr. 2010 à 17:51
Bonjour,

Le pret à taux zero, est un pret aidé par l'Etat, et donc réglementé.

Comme votre offre de pret est sortie après le 30 juin, il vous faut faire une attestation sur l'honneur concernant votre revenu fiscal de reference à venir.Puis il vous aut produire votre avis d'imposition pour justifier de votre possibilité d'octroi. S'il s'avere que vous depassez le plafond d'octroi, vous devez remboursé cette dette car vous avez obtenu un pret "illegalement" (fausse declaration).

Si vous depassez le plafond, vous n'avez pas droit au pret à taux zero, et donc etes dans l'obligation de le rembourser par tous moyens à convenance ( voir votre offre de pret). Si on vous propose de faire un pret pour le rembourser, faites le plutot que vous retrouver dans la panade...

Le pret à taux zéro est versé par credit d'impot des interets aupres de la banque, et si l'Etat ne verse plus ces fonds, il est evident que la banque ne va pas vous faire un pret gratuit à sa charge car de plus elle devra payr jusqu'à 30% de penalites sur le credit d'impot utilisé...

Cordialement

0
Merci pour la réponse mais au final c'est le consommateur qui trinque ! je ne vais pas payer une somme injustemment. La banque postale a fait une erreur d'appréciation des documents ce n'est pas ma faute ! Il faudrait que verse cet argent au crédit foncier à fond perdue ! Ce que je souhaite c'est renégocier mon prêt sur la durée auquelle j'ai vraiment droit un point c'est tout, ce n'est pas illégale CA !!!! Vous êtes banquier ou quoi !

CORDIALEMENT
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 févr. 2010 à 23:25
Bonjour,

Non, je ne suis pas banquier, je suis enseignant en techniques bancaires...

Chere madame, ce que je vous ai exposé est la réalité du pret à taux zéro... Je vous rappelle que vous remplissez une declaration sur l'honneur pour pretendre au pret a taux zero. Si celle-ci est erronnée....

Ce n'est pas mon problème et je n'ai rien à y gagner...Si vous souhaitez simplement entendre des personnes qui vont dans votre sens, parlez-en à des amies pas sur un forum....


Bon courage
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
24 févr. 2010 à 23:42
Patal...tu viens encore de te faire remonter les bretelles tu n'a qu'a pas etre de si bon conseil...

Mais des fois on se demande ce qu'ils viennent faire ici...on est pas des benis oui oui...MERDE !!!!!!

VIVI...la banque postale a fait un pret sur une declaration fournie par vos soins...que je supose vous avez signe de surcroit...et cela vous engage...donc s'il y a une erreur il faut l'assumer...meme si c est dur a avaler...il faut respecter les criteres d octroi...

Le pret a taux 0 n est pas modifiable une fois mis en place..car doit respecter des regles strictes, qui varient chaque annee (meme 2 fois dans l annee) au titre des revenus...
On ne peut en 2010 faire un pret a taux 0 sur revenus de 2008...comme en 2009....

Solution...payez le credit foncier...puis attaquez la banque Postale en justice...si vous etes dans votre bon droit...

Bon courage !!

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 févr. 2010 à 23:49
Dura lex, sed lex....
0
Cher Monsieur,

Dommage que je ne sois pas tombé sur un bon professionnel comme vous, cela m'aurais évité des déboires !
Je sais qu'il y a des banquiers sympas et mon beau frère en est un!

Il semble que je ne sois pas la seule à avoir ce pbl. En effet, les litiges à ce sujet que j'ai pu lire sur les forums mettent souvent en cause une erreur de la banque, manque de professionalisme pour certains...alors oui je suis dans mon droit. Grâce au forum j'espère trouver quelqu'un qui me fera part de son expérience afin d'organiser notre défense et nous aider à prendre les bonnes décisions....


Merci à tous .
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603 > vivi
25 févr. 2010 à 00:18
Mais pourquoi vous ne demandez pas a votre beau frere ???
La je ne comprends pas tout...

Et sachez que lon vous repond sur le ton de votre remarque...si vous etes dure...vous allez prendre la reponse aussi dure en retour...

Bref....

Malheureusement pour votre probleme...on ne peut pas faire grand chose...

Et les banques ne sont pas les seules fautives...vosu avez eu a signer les documents...les avoir eu a lire pendant 11 jours minimum...delai scrivener de l offre de pret immobilier...

Alors la je ne comrpends pas comment vous avez pu passer au travers...en tout cas le resultat est la...

Bon courage pour la suite...

Un employe de banque....sympa...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
24 févr. 2010 à 23:58
Ben si tu le dis...a cette heure ci je te fais confiance...:))))

Un employe de banque....sympa...
0
Bonsoir monsieur le Banquier,

J'ai besoin d'un éclaircissement : le crédit foncier me réclame une somme d'argent 8900 euros, soit disant demandée par l'état, mais à ce jour je n'ai aucun document officiel de celui-ci. Pourtant, il n'arrête pas de me siter que c'est le tésor public qui veut cette somme!!! BIZARRE NON!

merci d'avance.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 00:32
Bonsoir...

Et pour commencer..je ne suis pas banquier...mais employe de banque....

On vous a explique plus haut pourquoi on reclamait cette somme...cela correspond a l aide de l etat versee aux banques qui prete a l aide du taux 0...si vous ne remplissez pas les conditions du pret a taux 0 et que vous en avez obtenu un...la banque ne percoit pas les aides...et vous les reclame...

Aussi simple que cela...


Un employe de banque....sympa...
0
J'ai bien compris mais j'ai tjrs le droit au prêt à o%, c'est simplement la durée qui change.
bonsoir
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 00:41
Ben non...pas du tout...

Vous n'aviez pas droit au pret a taux 0 en 2009 avec les revenus fournis...

Donc plus de modification possible...et donc payer a la place de l etat le credit foncier...

Voila le probleme...

Un employe de banque....sympa...
0