Contribution aux charges du ménage

Goo - 25 févr. 2010 à 07:49
 Germain - 25 févr. 2010 à 11:45
Bonjour,
Je me suis marié dépuis le 09/12/2000 avec mon épouse et nous n'avons pas signé de contrat de mariage donc sous le régime de communauté de biens. A cette union sont issus deux enfants de 9 et 5 ans. Madame refuse de particier aux charges du ménage et ne pense qu'à sa famille en Afrique. Actuellement elle est en train de construire pour sa mère et ses frères et soeurs. Donc toutes les dépenses d'ou qu'elles viennent sont ma charge.
A partir du 15 de chaque mois, madame n'a plus un sou sur son compte. Je suis obligé soit prendre des crédits pour venir à bout de mes dépenses. A la fin du mois madame fait un fait retrait automatique des 2/3 de son salaire qu'elle envoit en Afrique.
Comment faire pour l'obliger de participer? Je crains beaucoup pour l'avenir de mes enfants si d'aventure on se séparait et qu'elle ait la garde des enfants. Le fait qu'elle refuse de participer peut être une cause pouvant provoquer un divore?
Merci.

1 réponse

Lors d'un mariage civil il est indiqué que chacun doit subvenir aux besoins du ménage à due proportion de ses revenus. Si votre femme ne le fait pas elle est en tort.
Faites intervenir un avocat.
0