Distance de plantation de haies de charme

venus60600 - 25 févr. 2010 à 07:57
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 févr. 2010 à 14:45
Bonjour, j'ai acheté en mars 1998 une maison qui avait déjà une belle haie de charmes de 2 m plantés à peine à 20 cms de la clôture d'un terrain nu sans maison dessus. Derrière cette haie, il y a le grillage qui fait office de séparation. Il y a 2 jours, le propriétaire de ce terrain nu est venu me voir en me demandant de tailler à ras le grillage sous prétexte que mes branches dépassaient chez lui. Pour moi, il n'y a aucune gêne puisque personne n'habite ce terrain. Il est nu. Nous avions déjà taillé cet hiver et là, ça ne dépasse que de 50 cms chez lui. ça lui fait autant qu'à nous une belle haie de séparation et je pense, une plus-value pour son terrain s'il venait à le vendre. Mais non, ça ne lui convient et me demande de tailler toujours à ras. Etant donné que si je taille comme il veut, cette haie n'aura plus son charme, je lui ai répondu que j'avais trouvé la solution: retirer carrément la haie. Tronc par tronc. ça ira plus vite pour moi car je ne me vois pas tailler à la tronçonneuse derrière le grillage car les branches sont grosses donc c'est le seul moyen. En plus, je me dis que dès que ça va dépasser de nouveau, il va revenir me voir pour me demander de les tailler. Mais ce dont j'ai peur, c'est que, si je la retire et qu'il a vendu son terrain avec en vue cette haie, le nouveau propriétaire ne me fasse un procès pour avoir retiré cette haie car cette demande n'a été faite que verbalement. Quelle est la meilleure solution pour me protéger? Merci de me répondre. A bientôt.

2 réponses

bonjour,si votre haie,dépasse 2 mètres de haut,vous devez planter a 2mètres de la separation,moins de 2m a 50 centimètres de la separation, le voisin a tout a fait le droit de vous la faire couper
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 févr. 2010 à 14:45
la haie vous appartient , si vous voulez tout enlever vous etes libre , le nouveau propriétaire n aura plus qu à en replanter une autre et cette fois sur son terrain !!!
0