Fumée de la cheminée du voisin chez moi

Résolu/Fermé
patch - 25 févr. 2010 à 11:02
 Jeanpaul - 29 janv. 2016 à 19:04
Bonjour,
moi j'ai la fumee du voisin qui viens chez moi il a une cheminee a l'ouest de ma maison et quand il l'allume sa fumee viens vers ma porte d'entree dans mon jardin et nous empeche de rentree chez nous de plus je ne peux pas ouvrir la fenetre de ma chambre car ça fume a tout va je presise que j'ai une maison a étage et lui un plein pied
donc sa cheminee est bcp moins haute que ma maison
donc tout viens chez nous on lui en a fait par mais rien a faire que puis je faire car on en peut plus
on a du mal a respirer et sa rentre partout dans la maison par les bouches d'aerations
de plus il fait bruler n'importe quoi
on ne peut pas profiter de notre jardin et pour rentre dans la maison faut vite courrir car sinon on est asphyxé
merci si vous avez des solutions
A voir également:

4 réponses

Ca prouve déjà que vous êtes un utilisateur et un voisin responsable

Vous n'êtes pas les seuls avec ce problème et vos voisins ne sont pas les seuls à subir odeurs fumées irritantes tenaces qui les gênent certainement fortement et imprègnent leur habitation(s) c'est le top 1 des problèmes de l'année et certainement
T
out le monde est passé au bois mais tout le monde à " oublier " pourquoi les gens l'avaient quitté !


En effet il y a des normes actuelles mais malgré ces normes les nuisances sont là et pourquoi :

ces " recommandations DTU étaient faites à l'époque où on chauffait majoritairement fioul éventuellement gaz très peu productif de fumée et d'odeurs.
donc complètement inadapté actuellement aux modes de chauffage actuel et à la dispersion des fumées , odeurs et émanations .qu'on peut voir et surtout senrir à plus de 200 mètres sans vent !

Pour le bois qui devient majoritaire il y a aussi tous les additifs qu'on brûle avec !

la catalyse des fumées de bois en sortie de foyer et un filtre de cheminée semble être la seule solution pour en finir avec cette pollution et ces fortes nuisances
( odeurs fortes , fumées épaisses souvent descendantes , ténacité , irritations diverses et chroniques que cela provoque ) de voisinage qu'elle engendre

solution ce n'est pas une loi qu'il faut mais un Décret , ça permettrait de rendre ce système obligatoire immédiatement sans attendre l'année prochaine, pour les poêle , chaudière incère déjà vendus bien entendu .
inclure également dans ce décret l'interdiction en milieu urbain des activateurs ou raviveur chimique d'allumage et tout ce qui est bûche de ramonage , qui vous pourrissent la vie de quartier entier .

Sans ce système la guerre est annoncée car les nuisances que sont pas minces et sans conséquences sur la santé quand vous recevez régulièrement ce genre de fumées odeurs et vapeurs




c'est le top 1 des problèmes de l'année et certainement ou ça va le devenir .
74
j' ai 67ans et j'habite dans mon lotissement depuis 35 ans, lotissement qui était classé tout électrique aucune cheminée n'existait. Il y a 2 ans sont venus des nouveaux arrivants qui ont opté pour un chauffage au bois, ces foyers feux de bois nous perturbent la vie dont un particuliérement qui se situe à 25 m de chez nous. Au moment ou je vous écrit nous sentons l'odeur dans notre maison, ma femme et moi toussons réguliérement; Nous sommes obligés d' obturer les aérations de la VMC au dessus des fenêtres et portes si nous ne voulons pas être trop incommodés. J'ai parlé de mon probléme à ce voisin il m'a répondu que je n'avais qu'à déménagé, vous voyez comme ils prennent en compte ce probléme
Ma femme et moi sommes trés sensibles à la pollution de l'air
J'ai connu l'amiante au travail et maintenant je suis obligé de respirer tous les polluants et particules fines du foyer bois de mon voisin
Je pense que nous ne pourrons pas passer un 3 éme hiver de cette façon
J"ai écrit à l'agence régionale de la santé, qui m'a indiqué que c'était le Maire à régler ce probléme, celui ci m'a laissé sous entendre qu'il aura beaucoup de difficulté à faire quelque chose
Que faire ?
17