Posez votre question Signaler

Fumée de la cheminée du voisin chez moi [Résolu]

patch - Dernière réponse le 22 déc. 2011 à 16:05
Bonjour,
moi j'ai la fumee du voisin qui viens chez moi il a une cheminee a l'ouest de ma maison et quand il l'allume sa fumee viens vers ma porte d'entree dans mon jardin et nous empeche de rentree chez nous de plus je ne peux pas ouvrir la fenetre de ma chambre car ça fume a tout va je presise que j'ai une maison a étage et lui un plein pied
donc sa cheminee est bcp moins haute que ma maison
donc tout viens chez nous on lui en a fait par mais rien a faire que puis je faire car on en peut plus
on a du mal a respirer et sa rentre partout dans la maison par les bouches d'aerations
de plus il fait bruler n'importe quoi
on ne peut pas profiter de notre jardin et pour rentre dans la maison faut vite courrir car sinon on est asphyxé
merci si vous avez des solutions
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
bonjour : Allez voir à la mairie...
jacquo- 16 nov. 2011 à 21:46
Bonjour, merci pour le renseignement, je vais demander de l'aide
à la mairie de mon village. Trois voisins qui utilises des chaudiéres
et cuisiniéres à charbon; c'est atroce je ne sais plus ou me mettre
dans la maison, et la nuit les fumées nous réveilles nos toux
s'éstompe quand lés appareilles à charbons finissent de terminer
leurs combustibles pendant la nuit ,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Qu'est ce que je vous compends !!! je suis en ce moment sur ce site car moi-même je recherche désespérée une solution, car nous vivons comme vous.
Nous avons acheté notre nouvelle maison en novembre 2009, notre petit bonheur avec un superbe jardin, des fleurs, des arbres fruitiers, le bon air, nous en rêvions depuis longtemps et on a travaillé et sué pour ce le permettre et le rêve tourne vite en cauchemar car un mois après notre arrivée notre voisin a installé une horrible cheminée. On vit l horreur, nous sommes constamment dans un tourbillon de fumée puante, la maison est imprégnée, pas possible d ouvrir une fenêtre, de profiter du jardin, de prendre un verre en terrasse, j'en pleure énormément !!!! Il brule de tout et à tout moment, qu'il fasse froid ou bon. nous habitons la belgique, ici la commune s'en fou !
Je risque le tout pour le tout ! j'envoie demain une lettre de mise en demeure par recommandé. Je refuse de vivre comme cela à cause des autres !
rom- 19 mai 2010 à 10:49
je n'est pas encore trouvé la solution et la mairie il en on rien a faire
les cheminees ça pollue un max
si vous avez trouvé la solution je suis preneur
parch
Répondre
moi- 17 nov. 2010 à 10:59
moi j'habite au 1er étage d'un immeuble et lorsque je rentre dans les chambres de mes enfants ça sent régulièrement la fumée. C'est la fumée du pavillon d'en face, des personnes agés qui font brûler des végétaux et autres. La mairie m'a indiqué qu'il est interdit de faire des feux de jardin, mais qu'ils peuvent faire brûler ce qu'ils veulent dans leur cheminée. Apparemment pour les feux de jardin il faut s'adresser à la police et le faire constater, mais pour les fumées de cheminées ???
Répondre
lolo- 18 janv. 2011 à 20:47
Bonjour, tout dépend d'ou se trouve sa cheminée par rapport a sa toiture, autrement faite faire un relevé d'air de votre maison par vincote ou les pompier, si cela est négatif pour votre santé il sera obligé de prendre les mesure adéquate
Répondre
lolo- 18 janv. 2011 à 20:53
Art. 1382 du Code civil
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer
Répondre
Marie- 22 févr. 2011 à 10:05
Moi, je suis désolée, je cherche une solution car c'est la fumée de notre cheminée qui incommode le voisin.
Tout est dans les normes mais cette fumée tombe chez lui !!! Que faire?
N'y a t'il rien à installer sur notre cheminée pour diriger cette foutue fumée ????
Si vous avez la solution je vous écoute .....
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca prouve déjà que vous êtes un utilisateur et un voisin responsable

Vous n'êtes pas les seuls avec ce problème et vos voisins ne sont pas les seuls à subir odeurs fumées irritantes tenaces qui les gênent certainement fortement et imprègnent leur habitation(s) c'est le top 1 des problèmes de l'année et certainement
T
out le monde est passé au bois mais tout le monde à " oublier " pourquoi les gens l'avaient quitté !

En effet il y a des normes actuelles mais malgré ces normes les nuisances sont là et pourquoi :

ces " recommandations DTU étaient faites à l'époque où on chauffait majoritairement fioul éventuellement gaz très peu productif de fumée et d'odeurs.
donc complètement inadapté actuellement aux modes de chauffage actuel et à la dispersion des fumées , odeurs et émanations .qu'on peut voir et surtout senrir à plus de 200 mètres sans vent !

Pour le bois qui devient majoritaire il y a aussi tous les additifs qu'on brûle avec !

la catalyse des fumées de bois en sortie de foyer et un filtre de cheminée semble être la seule solution pour en finir avec cette pollution et ces fortes nuisances
( odeurs fortes , fumées épaisses souvent descendantes , ténacité , irritations diverses et chroniques que cela provoque ) de voisinage qu'elle engendre

solution ce n'est pas une loi qu'il faut mais un Décret , ça permettrait de rendre ce système obligatoire immédiatement sans attendre l'année prochaine, pour les poêle , chaudière incère déjà vendus bien entendu .
inclure également dans ce décret l'interdiction en milieu urbain des activateurs ou raviveur chimique d'allumage et tout ce qui est bûche de ramonage , qui vous pourrissent la vie de quartier entier .

Sans ce système la guerre est annoncée car les nuisances que sont pas minces et sans conséquences sur la santé quand vous recevez régulièrement ce genre de fumées odeurs et vapeurs

c'est le top 1 des problèmes de l'année et certainement ou ça va le devenir .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut bien savoir que utiliser un appareil qui brule du bois doit être bien utilisé !
Chez moi j'ai une chaudière bois et au début le conduit est un peu trop bas et à à l'ouest de la maison donc parfois par vent la fumée descend meme jusqu'à la rue ...
Donc j'ai remonté 2 m de conduit supplémentaire, et le probleme est résoulu car ce n'est pas ces 2m qui on résolu mais mon attitude à utiliser ma chaudière bois : la faire tourner plein gaz et pas au ralenti comme le font beaucoup beaucoup de détenteurs de poeles ou chaudières...On ne brule pas n'importe quoi, et avec du bois bien sec, et adopter un feu de DIEU, et on ne devrait pas voir de fumée sortir.

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fumée de la cheminée du voisin chez moi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une