Garantie bancaire

cathouh - 26 févr. 2010 à 00:07
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 26 févr. 2010 à 00:11
Bonjour,

ma future proprietaire souhaite une garantie bancaire equivalant à 6 mois de loyer soit 8580€ car nous sommes actuellement sans emploi (etant de metropole nous partons vivre à l ile de la REunion).
Nous avons largement les fonds puisque nous venons de vendre notre bien, maintenant je peux comprendre que la proprietaire ...
Cependant (ma banque credit agricole) n a visiblement jamais fait de garantie bancaire et le dossier traine de service en service.
Avez vous une astuce pour aider ma conseillere bancaire car elle ne sais pas dans quel service l envoyer ??? (manque de formation visblement)
De plus, je ne comprends pas trop la fin de phrase "
garantie bancaire pour un montant de 8580 euros soit 6 mois de loyer
valable pendant toute la durée du bail et de ses renouvellements éventuelles
le présent cautionnement solidaire entraine renonciation au bénéfice de discussion et de division"
j ai un bail de 3 ans avec preavis de 3 mois si je souhaite ne rester que 3 mois donc envoyer mon preavis immediatement, pourrais je debloquer cette garantie bancaire ?

merci pour vos lumieres
Cordialement.

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
26 févr. 2010 à 00:11
C'est une caution bancaire qui doit etre mise en place...

Souscription de titres (sicav monetaires) puis nantissement au profit de la banque...pour 8580 €

Et ensuite la banque se porte caution pour vous aupres du bailleur...si vous ne payez pas...le bailleur fait executer sa caution aupres de la baqnue...qui paye et se paye sur vos titres....

Quand la remuneration des titres se valorise, c est a dire avec les coupons...et que la valeur arrive par exemple a 9000 €..vous pouvez debloque le montant qui excede les 8580 ...soit 420 €...

par contre je ne sais pas comment on procede dans votre banque...

Desole

Un employe de banque....sympa...
0