Prélevement de la paierie départementale

BigMerou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 18:48
 fabermorcar - 18 déc. 2010 à 16:41
Bonjour,

Je viens me renseigner quand aux droits du trésor public.
Je gagne habituellement 1500 euros par mois. il sont viré directement sur mon compte bancaire en fin de mois.
Ce moi-ci ma paye est de 1100 euros, sur mon compte en banque.Sur ma feuille de paye, il est bien marqué 1500 euros(et aucune autre annotations).
Lorsque j'ai demandé à mon employeur la cause de cette différence , on m'a répondu que le trésors public prélèvera 400 euros par moi sur mon salaire jusqu'à épuisement de ma dette .(la dette viendrai de repas de cantines impayés).
La cantine se paye par trimestre , et je suis assez vigilant quand aux remboursements de mes repas.
Je n'ai pas été prévenus préalablement de cette démarche(aucun courriers) et en plus je n'ai reçu aucune information sur le montant présumé de ma dette.(sachant que pour retrouver tout les talons de chèque émis ça va être dur: 12ans de cantines...)

Le trésor public est-il dans son bon droit ?
A voir également:

2 réponses

Bizarre que vous n'ayez rien reçu. Même au niveau de la saisie, le tribunal aurait dû vous convoquer. Et là, si je ne me trompe pas, c'est en recommandé !!
Demandez donc à votre employeur ce qu'il a reçu du greffe !
5