Divorce Le droit des enfants

Lolikoo - 27 févr. 2010 à 17:18
bedingue Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 28 févr. 2010 à 06:42
Bonjour,
je suis actuellement le copain d'une fille de parents divorcés fraichement ( pas de juge encore)
Ses parents vivent dans deux maisons différentes.
Sa mère la harcèle moralement et très violemment.
Elle l'oblige à aller dormir chez elle cette semaine mais ma copine n'en a aucune envie de peur de se faire frapper, insulter.
Elle a actuellement 17 ans et va avoir 18 samedi prochain.
Je voulais connaitre ses droits:
si elle peux rester chez moi par exemple ou alors au moins chez son père.
S'il faut un avocat ou alors qu'un jugement soit décider ou si ca peut se faire sans.
Et aussi si son frère peut choisir a 15ans.
Merci d'avance de m'alléger de cette situation stressante.

1 réponse

bedingue Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
28 févr. 2010 à 06:42
Bonjour,
l'enfant à partir de 13 ans peut décider si il veut aller vivre chez son père ou sa mère en cas de divorce ou séparation. Quant à ta copine, elle n'est pas obligée d'aller vivre chez sa mère de plus si elle est majeure d'ici la semaine prochaine, elle peut soit rester avec toi, soit aller chez son père. A partir de sa majorité, il n'y a pas besoin de passer devant un avocat, elle peut faire comme elle veut. par contre, pour son petit frère, il peut vu son âge, choisir oû il veut vivre, mais étant mineur la demande devra en être faite au moment du jugement.
Bon courage.
0