EDITIONS PRAXIS "méthode immorale"

marivar - 1 mars 2010 à 13:38
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 mars 2011 à 11:33
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les personnes qui ont eu des problèmes avec les EDITIONS PRAXIS et leur fameuse méthode douteuse!
Je travaille pour une société et je reçois depuis bientôt 6 mois des relances + mise en demeure "A MON NOM PROPRE" mais à l'adresse de la société pour un total de 168€ de documentations que j'aurais acheté.
Or je n'ai rien commandé, rien signé et rien souhaité comme vous vous en doutez!
Les appels et lettres recommandés ne donnent rien mais je suis résolu à ne pas leur adresser 1 centime.
Avez vous déjà vécu cette situation? Cela s'est il calmé?
Au fond, comme tout le monde, cela joue sur mon moral car je ne supporte pas que l'on me menace pour quelque chose d'inexistant!

Merci de vos réponses

7 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
1 mars 2010 à 14:29
et si vraiment ils continuent déposez por tentative d'extortion ( ou un truc comme ca)
1
Merci beaucoup!
Problème résolu! C'était en fait une erreur de leur télémarketing qui validait des commandes tout seul donc ils m'ont présentés leurs excuses et m'ont envoyé un mail de résolution de litige!
Suis rassuré!
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
1 mars 2010 à 17:36
Tant mieux pour vous. Ils auraient pu faire un "petit plus" supplementaire pour "gagner" un nouveau client ...
1
J'ai, moi aussi le même problème. J'ai reçu en mai dernier un courrier me réclamant la somme de 158.24€n ne sachant à quoi cela correspondait j'ai appelé la société Praxis.
Ils m'ont dit que javais effectué un achat sur internet au nom de l'entreprise ou je travaillais à l'époque, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, je n'ai jamais rien commandé sur internet et moins encore au nom de l'entreprise ou je travaillais!!

Cette semaine j'ai reçu un avis d'huissier avec injonction de payer!!
Cette histoire m'inquiète beaucoup mais je ne veux pas payer sans avoir rien acheté, d'autant plus que j'ai tres peu de revenus!

J'espère que cette histoire va se régler au plus vite
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 31/07/2010 à 15:15
Bonjour ,

L'injonction de payer que vous avez reçue, est-elle signée par un tribunal ?
0
je suis aller au commissariat j espère les faire condamner par un tribunal cherche des personnes qui ont des ennuies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madamegaspar
26 août 2010 à 13:35
bonjour j'ai le même problème
j'attends la confirmation d'abonnement
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
1 mars 2010 à 14:19
Bonjour ,

2 solutions :

1- vous laissez courir et attendez qu'ils se lassent ;

2- vous leur repondez pour leur demander de vous justifier le bien fondé de leur comportement.
0
j'avais commandé un classeur avec des renseignement sur l'utilisation de Windows que j'ai payé , ceci pour un montant de 38 euros , (environ) , et aujourd'hui, je reçois une lettre de société de recouvrement (hoist sas) me mettant en demeure de régler encore , pour quelque chose que je n'ai jamais commandé, ni eu , ni reçu de facture,la somme de 56 euros.
existe t il une adresse à laquelle les personnes qui ont le même problème peuvent s'adresser?
que dois je faire avec cette société de recouvrement menaçante,
merci pour toute réponse
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 mars 2011 à 11:33
Bonjour ,

Vous devez demander a HOIST de vous justifier le bien fondé de leur demarche. C'est a eux de prouver que vous devez une somme et pas a vous de prouver que vous ne devez pas.
0