Mes enfants en famille d'accueil

sky man Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 15:56
Féfine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 17 avril 2013 à 20:16
Bonjour, j'ai mes enfants en famille d'accueil ,que se passe t'il si je change de region ou de departement? Est-ce-que je les recupere ou ils vont dans une autre famille d'accueil?

4 réponses

bjr
je te conseille de ne pas changer de région,étant une fille qui a était placé a l'age dde 2ans/2 je peut t'assurer que si tu change de région et que tes enfats reste dans la méme famille d'accueille i seront pertuber par ton dépard.si tu part et qu'il change de famille d'acueille ils auront beaucoup pertube car ils devront s'habituée a une autre famille une autre ville de d'autre amis et tout se qui sens suie.voila je te dit sa car j'ai vécue cette situation plus d'une foit et cela ma brizée.
3
bonjour, je suis dans le meme cas que toi! enfin à la base je ne sais pas mais j'ai 3 enfants et ils ont été placés en foyer puis en famille d'accueil depuis octobre 2008. Aujourd'hui j'ai bien avancé dans ma vie et mon nouvel ami et moi souhaiterions quitter la région pour aller sur le mans mais nous ne savions pas ou nous renseigner, alors j'ai appelé mon avocate et elle doit se renseigner mais elle m'a déjà donné des premières infos qui semblent être encourageante. a première vue, il y aurait la possibilité que les enfants soient transférés entre guillemets dans une autre famille d'accueil. Mais reste à savoir si les juges acceptent de le faire car d'après mon avocate il y a une marge entre ce que dit la loie et ce qu'accepte de faire les juges et les référents.

Mais si tu veux, je peux te tenir au courant. Après c'est pareil je ne connais pas ta situation ni les raisons de leur placement et je ne te le demande pas car je sais que moi çà réveille plein de choses quand j'en parle. Ca fait beaucoup de mal et sa reveille beaucoup de colère alors ca sert à rien.
0
rose-sauvage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 17:34
bjr,

sincérement: je ne veus pas vous affoler!
mais je crain fort le reffus de la part du juge,
en effet: votre enfants étant placer depuis X temps en famille d'acceuil
des liens et des reperts ont était créé
par concéquent et pour le bien de l'enfant, un changement de famille ne ssera pas possible car celà risque de pertuber votre enfant qui n'ai pas encore en age de comprendre la situation
0
Féfine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
17 avril 2013 à 20:16
Lorsque vous déménagez, prévenez le juge pour enfant là où ledit enfant demeure. Cet enfant devra être transféré à une distance de moins de 30 km de sa famille d'origine, et ce, dans les plus brefs délais. Au cas où cela traine, un médiateur ou au pire un avocat fera l'affaire. Vous paierez l'avocat en fonction de vos revenus, mais vous pourrez avoir l'aide juridique.
0