Posez votre question Signaler

RTT employeur/employé

Dexter - Dernière réponse le 10 mars 2010 à 19:07
Bonjour,
J'ai plusieurs questions:
Mon employeur pose des RTT employeur pendant des jours fériés, en a t-il le droit?
J'ai des RTT employé, jusque là je pouvais les prendre à ma convenance de janvier à décembre.(on a le droit à un par mois)
Il souhaite désormais nous obliger à en prendre la moitié avant le 31 mai. A t-il le droit de le faire?
D'autre part il nous impose une fermeture d'une semaine, que pouvons-nous demander pour ça?Suis-je obligé de prendre des congés payés? Ni a t-il aucun recours?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
ton patron a le droit de prendre une partie des rtt à sa convenance pour des raisons économiques
ex: mon entreprise en bâtiment au lieu de mettre en intempéries, elle mets en rtt qui permet d'être payé à 100% au lieu de 70% mais il fait des économies sur les cotisations intempéries.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les rtt.. il faut se référer à l'accord d'enteprise.. (obligatoire si rtt..)

il peut vous imposer une fermeture d'une semaine.. mais il doit vous prévenir un mois à l'avance que vous serez en congés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait mon employeur a 11 RTT à sa disposition, nous 12.Il a posé ses RTT et depuis une semaine il souhaiterait nous obliger à les prendre tous (ceux de janvier à mai) avant le 31 mai alors que jusque là on a toujours pu les poser de janvier à décembre comme on le souhaitait.
Je suis arrivé après l'accord entreprise, je vais donc me renseigner.
Merci pour vos réponses!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RTT employeur/employé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une