RTT employeur/employé

Dexter - 1 mars 2010 à 21:51
 Dexter - 10 mars 2010 à 19:07
Bonjour,

J'ai plusieurs questions:

Mon employeur pose des RTT employeur pendant des jours fériés, en a t-il le droit?
J'ai des RTT employé, jusque là je pouvais les prendre à ma convenance de janvier à décembre.(on a le droit à un par mois)
Il souhaite désormais nous obliger à en prendre la moitié avant le 31 mai. A t-il le droit de le faire?

D'autre part il nous impose une fermeture d'une semaine, que pouvons-nous demander pour ça?Suis-je obligé de prendre des congés payés? Ni a t-il aucun recours?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

ton patron a le droit de prendre une partie des rtt à sa convenance pour des raisons économiques
ex: mon entreprise en bâtiment au lieu de mettre en intempéries, elle mets en rtt qui permet d'être payé à 100% au lieu de 70% mais il fait des économies sur les cotisations intempéries.
1
Une piste??
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:23
pour les rtt.. il faut se référer à l'accord d'enteprise.. (obligatoire si rtt..)

il peut vous imposer une fermeture d'une semaine.. mais il doit vous prévenir un mois à l'avance que vous serez en congés.
0
En fait mon employeur a 11 RTT à sa disposition, nous 12.Il a posé ses RTT et depuis une semaine il souhaiterait nous obliger à les prendre tous (ceux de janvier à mai) avant le 31 mai alors que jusque là on a toujours pu les poser de janvier à décembre comme on le souhaitait.
Je suis arrivé après l'accord entreprise, je vais donc me renseigner.
Merci pour vos réponses!
0